Electricité à mettre aux normes

odalavie - Modifié par odalavie le 22/02/2012 à 19:49
 Papaschultz - 23 févr. 2012 à 21:50
Bonjour, je suis propriétaire depuis 2010 et j'ai obtenu un prêt à taux zéro avec obligation de mise aux normes des installations électriques datant de plus de 30 ans, puis je faire réaliser les travaux par un ami qui n'est pas un professionnel de l'électricité et si oui faire appel au consuel est il nécessaire? merci de m'éclairer

2 réponses

Bonsoir,

Tout le monde peut demander au consuel de passer, faut juste payer ce passage.

Ceci dit, il serait intéressant de voir ce qui vous lie contractuellement au ptz. Une mise en sécurité est peut-être suffisante et ce n'est pas la même musique...
0
bonjour
merci de votre réponse. Sur le contrôle Technique immobilier réalisé par un expert il spécifie juste que l'électricité est à refaire ce qui reste assez vague pour que j'espère faire réaliser une mise en sécurité par qui bon me semble est ce possible même si ce n'est pas un électricien?
0
Bonsoir,

Il faut aller voir une pro et demander 2 devis :
1 - reno totale
2- mise en sécu dont voici les modalités :
http://www.promotelec.com/les-articles-des-dossiers/les-reflexes-promotelec-lors-de-la-mise-en-securite-d-une-installation.html7

Et surtout savoir ce qu'on attends vraiment de vous...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 03:43
bonjour : Un particulier, non professionnel, peut, s'il s'en sent capable et s'il a toutes les données, faire ou refaire son installation et faire passer le consuel.

Si c'est correct, il n'y aura pas de problème. Cependant les normes changent chaque année. Les normes on les trouve sur le net, mais il y en a des pages et des pages.

Il faut voir aussi si on vous exige une "mise aux normes" ou simplement une "mise en sécurité", ce qui est plus simple.
0
bonjour
Merci pour votre réponse, à priori le CTI réalisé par un expert demande que" l'électricité soit refaite," et j'espère que cette réponse assez large me permet de faire réaliser une mise en sécurité plus simple qu'une mise aux normes qu'en pensez vous?Merci encore de m'éclairer
0