Annulation d'un mandat

pierrot - 22 févr. 2012 à 19:08
 Bucéphale - 23 févr. 2012 à 02:01
Bonjour,

je suis l'acheteur d'un bien immobilier mon vendeur a un contrat d'exclusivité avec son agence après notre accord mutuel sur le prix divers problème son venu avec le compromis
de vente de leur notaire de cette agence a fait de ce faite le vendeur ne veut plus faire affaire avec l'agence mais a lui même un notaire
mais pour mon cas je ne peut plus acheter ce bien vu que cette agence me la présenté
comme faire
merci a vous

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
22 févr. 2012 à 20:29
Bonjour,

Entre ce que le vendeur veut et ce qu'il a le droit de faire, y'a une grande marge ! Si le mandat d'exclusivité est en cours, il ne peut pas vendre sans l'agence. Et vous, vous ne pouvez pas acheter.

Point.
1
Bonsoir,

Une agence immobilière ne peut absolument pas vous imposer un notaire, c'est le vendeur qui choisit le notaire, logique, c'est vous qui payez les frais, donc vous êtes en droit d'imposer votre notaire pour la rédaction du compromis également pour la rédaction de l'acte de vente définitif. C'est simple, et soyez ferme vous êtes dans votre bon droit.
0