Pb compte joint et découvert perso

christina59 - 22 févr. 2012 à 17:00
 cristina59 - 24 févr. 2012 à 14:32
Bonjour,

Je vous résume en quelques lignes ma situation.

En 2009 j'ouvre un compte joint avec mon ami qui est déjà client de cette banque au titre de son compte professionnel.
Nous demandons bien que les 2 comptes soit distincts.
Hors dès mars 2010 les problèmes commencent,le compte pro de mon conjoint est débiteur et de ce fait ma convention de compte saute,plus de découvert autorisé...(sans courrier préalable de la banque...!)
Nous sommes alerté de cette situation sur le compte joint lorsque nous faisons un prêt auto refusé (alors que les conditions étaient largement remplie) de ce fait je contacte la banque qui m'apprend que mon compte est au contentieux .Je joint ce service et on me dit que c'est ok que c'est le compte perso qui est problématique dc pas d'inquiétude, je reçois par ailleurs nvlle cb en sept 11 ...tout va bien jusqu'à cette semaine ,ou lors d'un retrait ma carte se fait avalé,mon conjoint va au guichet et on l'informe que tous nos comptes sont bloqués ,que nous n'aurons plus de carte que nous ne pouvons faire aucuns virement et que comme la banque change de législation nous ne pouvons retirer de l'argent au guichet alors que le compte joint est positif .
Désolée pour le pavé mais ma question est que dans cette situation la banque peut elle m'interdit de retirer mon argent ?

4 réponses

vraiment personne ?
0
La situation n'est pas compréhensible, mais peur être nous manque t-il une pièce du puzzle.
0
je contacte la banque qui m'apprend que mon compte est au contentieux

Comment peut-on l'ignorer ? Expliquez-nous.
0
Et bien ma carte bleue fonctionnait ,mes prélèvements honorés aucun pb particuliers et je n'ai reçu aucun courrier de ma banque ,rien n'apparaissait sur mes relevés de comptes...
0