Pertes de points sur le permis de conduire

val - 22 févr. 2012 à 12:22
 Louis - 22 févr. 2012 à 13:59
Bonjour,

j ai recu une anamde pour mon arret au feu rouge d un montnant de 90 euros , que j ai reglé . Mais la voiture n ai pas a mon nom , elle est au nom de monsieur qui lui n as pas le permis , je suhaiterais savoir connent cela se passe au niveau des 4 points de retrait sur le permis ? es ce que c est moi qui les perd ou bien mon ? Merci a tous de me répondre

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 févr. 2012 à 12:43
Bonjour
C'est celui qui fait l'infraction,qui paie et à qui on enlève les points.
0
Tout dépend si c'est un flash automatique ou un gendarme qui vous a mis l'amende.
Si c'est le gendarme, il a pris les coordonnées de votre permis, c'est vous qui perdez les points.
Sinon, comment le retrouve-t'on, ce conducteur-là ? C'est le véhicule qui est identifié, et le nom du propriétaire sur la carte grise. Pas de permis : pas de points. Mais il risque des ennuis si on vient lui demander ce qu'il faisait à ce feu rouge sans permis... Et il aura peut-être à donner le nom du conducteur réel, qui perdra ses points à ce moment-là...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 févr. 2012 à 12:55
j ai recu une anamde pour mon arret au feu rouge d un montnant de 90 euros , que j ai reglé 
TOUT EST DIT .
0
Comment peut on se poser la question sur la personne à qui incombe un retrait de points quand le Monsieur ne semble pas posséder le permis ? Bizarre ! Ou peut-être à l'un qui perd, l'autre gagne ? =)
0