Exemple cahier des charges transport express

bobiface Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 10:58
bobiface Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,

Actuellement étudiant en Master 1 je suis à la recherche d'un exemple de cahier des charges client utilisant un tranporteur express dans le cadre du E-commerce ou d'un chaier des charges transport express d'un transporteur comme DHL, UPS, TNT ou autre travaillant pour les E-commerçants.

J'ai effectué de longues recherches sur le net pour trouver de tels documents mais en vain.
Sachant que la logistique est un partie primordiale pour les site de E-commerce je ne peux pas poursuivre mon étude sans ces informations.

Très cordialement

Mathieu
A voir également:

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
22 févr. 2012 à 11:40
Bonjour Bobiface,

Vous ne trouverez jamais de tels documents sur le web.

Le marché du transport-logistique en général, et du transport express en particulier, sont des activités hyper concurrentielles où la moindre information stratégique ou base de données élémentaires risquent de faire perdre des marchés aux acteurs déjà en place, ou simplement créer une concurrence nouvelle sur un secteur suffisamment tendu économiquement.

Vous allez devoir faire sans...
Cordialement
0