Exemple cahier des charges transport express

bobiface Messages postés 3 Statut Membre -  
bobiface Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement étudiant en Master 1 je suis à la recherche d'un exemple de cahier des charges client utilisant un tranporteur express dans le cadre du E-commerce ou d'un chaier des charges transport express d'un transporteur comme DHL, UPS, TNT ou autre travaillant pour les E-commerçants.

J'ai effectué de longues recherches sur le net pour trouver de tels documents mais en vain.
Sachant que la logistique est un partie primordiale pour les site de E-commerce je ne peux pas poursuivre mon étude sans ces informations.

Très cordialement

Mathieu

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342

Bonjour Bobiface,

Vous ne trouverez jamais de tels documents sur le web.

Le marché du transport-logistique en général, et du transport express en particulier, sont des activités hyper concurrentielles où la moindre information stratégique ou base de données élémentaires risquent de faire perdre des marchés aux acteurs déjà en place, ou simplement créer une concurrence nouvelle sur un secteur suffisamment tendu économiquement.

Vous allez devoir faire sans...
Cordialement
0
bobiface Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Vendest77,

Tout d'abors je tenais à vous remercier pour cette réponse, je suis en effet au courant de l'état actuel du marché du transport-logistique, ainsi que du caractère sensible de tels documents.

Néamoins j'avais espéré trouver grâce à l'aide des internautres quelques renseignements, je ne demande pas de base tarifaire ou autres propre à chaque entreprise et à chaque client, mais uniquement quelques exemples de cahier des charges même dépassés...

Très cordialement
0