Demande conseils

boubou - 22 févr. 2012 à 12:41
 boubou - 22 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,

J'ai repris un bar en 2008 que j'ai rénové et transformé en bar-presse-épicerie.
J'avais choisi le statut d'EURL. Quelques mois après, une adjudication m'a permis d'ajouter l'activité tabac. j'ai donc été obligée de changer de statut pour devenir E.I.

Cet ajout d'activité (non prévu dans la trésorerie) m'a posé quelques soucis financiers. J'ai négocié une révision de mes prêts à la banque qui m'a demandé ma maison en hypothèque.
Seulement voila, la situation actuelle n'est pas terrible et malgré tous mes efforts (restauration ponctuelle en plus), les 80 heures par semaine ne me permettent pas de boucler les fins de mois, car l'activité ne permet pas un gros bénéfice.

J'ai envie de jeter l'éponge et de retrouver une "vie normale" : voir mes enfants, passer un peu de temps chez moi (autrement que pour manger, dormir...) et retrouver un salaire (même un SMIC à 40 h...).

Je n'ai pas de dettes auprès des fournisseurs, si ce n'est que des difficultés de trésorerie.
Je suis fatiguée physiquement et nerveusement. Merci de me ocnseiller.

1 réponse

bonjour

Déjà je vous souhaite beaucoup de courage,car il en faut pour etre commerçant indépendant dans ce pays!!!!!!!

D'autre part,il me semble que vous ne pouvez pas cesser ou vendre avant 3 ans concernant le tabac,renseignez vous.

Ensuite,il vous appartient de faire le point avec votre comptable.
0
Merci de votre réponse ; d'en parler permet de se sentir "moins seule"...

Pour vous répondre, cela fait plus de trois ans maintenant que j'ai le tabac, donc de ce côté, je suis tranquille. J'essaye de vendre, mais en ce moment, ce n'est pas facile !
0