Petit accro et grosse galere

Résolu
doume26 - 20 févr. 2012 à 21:03
 Mayadu02 - 22 févr. 2012 à 14:00
Bonjour,
ce matin en redemarrant a un feu rouge, la voiture qui me precedait mais du temps a demarer. Sur le coup, je touche son parechoc. En descendant du véhicule, je m appercois que son parechoc est deja tout rayé, (le mien aussi). Il me dit que l éraflure qu il me montre a été faites avec la touchette. J ai bcp de mal a y croire surtout que moi je n ai rien sentit.
Il me demande de faire un constat, alors que pour moi je n ai rien fait a son vehicule. Nous ne faisons pas de constat et on se dit que l on peux s arrangé a l amiable. Ce soir il me rapelle et me demande 200 euro pour changé son parechoc. Je refuse categoriquement et lui propose de lui acheter un pinceau.
Rien ne prouve que c est mon vehicule qui a fait la marque.
Il n'y a pas de temoin.
Le conducteur a qui j ai donné mon numero de tel, veut porter plainte.
Comment puis je me sortir de cette affaire douteuse.
Si vous avez était dans le meme cas, j apprecierai vos reponse.
Merci a tous

3 réponses

Appelle un expert et fais une étude des deux pare-chocs, ou au pire, suivant la réponse de l'expert contacte un avocat !

Au plaisir.
0
Oui mais les frais risque d etre plus élévé que le prix du parechocs
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
21 févr. 2012 à 09:26
A vous de voir. C'est pour cela qu'un arrangement à l'amiable dans votre cas était une bonne solution. Noubliez pas tout de même que c'est vous qui avez les torts, n'étant pas resté maître de votre véhicule.
0
Proposer toujours un arrangement à l'amiable.

Toutefois, rendez-vous avec lui, dans un garage "neutre", que ni vous ni lui n'avez de connaissance.

Faites faire un devis de réparation et payez ce que vous devez réellement...

Pour les 200€, effectivement c'est "gros".

Un après midi, je sortais d'une place de parking, un véhicule a déboulé à une vitesse importante (en ville, c'est 50, pas 70!!!) et j'ai provoqué une rayure sur sa portière, de 4 cms uniquement!
J'ai hurlé en lui disant qu'il étiat malade de débouler comme ça, qu'il n'avait même pas respecté le cédez-le-passage 10 mètres avant.
Deux de ses amies sont arrivées peu après et lui disent "tu devais pas rouler doucement, comme d'habitude."
J'étais outré!
Mon pare choc et bloc phare du côté droit explosé.
Je suis rentré. J'ai expliqué à mon mari. J'avais le constat en main.
Mais j'étais fautive sortant d'une place de parking, malgré mon attention, vu l'exiguité de la rue, et sa vitesse, personne ne l'aurait vu.
Le soir, l'homme appela et exigea 200€ pour sa rayure. Surtout que sa voiture était vieille, rouillée et déjà cabossée!
J'ai refusé, mon mari également.
Nous avons préféré donner le constat à l'assurance!
Au final, nous en avons eu pour moins cher que les 200€ qu'il réclamait!

Faites un arrangement à l'amiable avec ce devis. Vous devriez avoir moins de surprise que prévu.
0