Voiture en panne apres l achat

davbond - Modifié par davbond le 19/02/2012 à 22:58
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 févr. 2012 à 05:38
Bonjour,

J'ai acheté une voiture sans permis le 13/02/2012, le propriétaire m'a assuré du bon fonctionnement et du bonne etat du vehicule.
Le 19/02/2012 donc à peine une semaine plus tard, la voiture ne roule plus du tous, elle demarre mais impossible d'avancer car apparament une piece qui entraine la courroie est devissée.
Ma question est la suivante, ai je un quelconque moyen de pression envers le propriétaire du fait qu il me vends un vehicule et que meme pas 7 jours s'ecoule et plus rien ne fonctionne d autant plus que c est mon outil de travail.
Merci de me donner le maximun d info sur les droits et les demarches a faire

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 04:52
salut

Ca va etre simple comme réponse

tu n'as aucun recours car tu n'a aucune garantie sur ce véhicule

si c'est qu'une courroie fait réparer a tes frais.

tu peux toujours reclamer auprés du vendeur mais c'est lui qui décide si il participe aux frais ou pas .
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 20/02/2012 à 05:38
BOnjour
"Une pièce qui entraine la courroie est dévissée"

Dans ce cas, ne s'agit-il pas uniquement de la revisser ??

Votre voiture a bien roulée pendant 7 jours, donc elle fonctionnait bien à l'achat.
Ce qui peut se passer ensuite (et qui ne semble pas grave d'après vos dires) reste sous la responsabilité de l'acheteur.
Rien ne vous empêche de demander une participation aux frais à votre vendeur, mais aucune obligation de sa part.
0