Mon fils veut porter mon nom

krool - 19 févr. 2012 à 18:15
 krool - 19 févr. 2012 à 18:39
Bonjour,
mon fils a 10 ans ,il voudrait prendre mon nom de famille donc celui de moi sa mère, il n'a plus de contact avec son père depuis plus de 4 ans, je suis séparée de son père depuis 8 ans. je voulais savoir comment faire pour qu'il porte mon mon sans avoir besoin de reprendre contact avec son père au risque de rallumer les ennuis avec lui ce qui serait préjudiciable pour mon fils, voila j'espère que vous pourrez me renseigner car c'est un sujet que mon fils aborde de plus en plus car il rentre en 6 eme en septembre et voudrais pouvoir inscrit mon nom de famille.
je vous remercie d'avance

2 réponses

mamansolo49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 29
19 févr. 2012 à 18:24
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire, mais je suis divorcée, et mon fils aussi a voulu porter mon nom.
C'est drôle, mais à l'école, dans tous ses cahiers il avait marqué son prénom et mon nom de famille, la maîtresse m'avait demandé du coup quel était son nom...
0
on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans leur petite tete en tout cas le mien veut faire la meme chose en septembre si le problème est pas réglé
0
mamansolo49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 29
19 févr. 2012 à 18:32
Je ne connais pas ta situation, mais moi je sais ce qu'il se passe dans sa petite tête...quand il voit que son père ne fait strictement rien pour lui, il se demande simplement pourquoi l'honorer en portant son nom.enfin je crois.
0
je pense que c'est tout a fait ca il dit meme qu'il ne supporte plus ce nom de famille, il a de la colère
0
bonjour
personnellement , je rajoutais mon nom derrière celui du papa
ainsi il n'y a jamais eu de problèmes, ni pour ma fille, ni pour son papa, ni pour moi.
les instituteurs savaient qui était qui ..
0