Définition des terrains

Audrey79 - 19 févr. 2012 à 08:18
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 févr. 2012 à 18:47
Bonjour,
Je me pose la question de la création de jardins potager depuis un moment et je n'ai pas vu d'informations concernant les terrains.
Je sais que les terrains peuvent avoir différents "statuts": terrains agricoles, zones vertes, protégées, zones ci ou zones là... mais peut-on créer un jardin potager et louer à des particuliers des parcelles de n'importe quel terrain ou bien faut-il orienter son choix sur un tyoe précis de terrain????
En effet, j'ai trouvé des terrains à acheter mais je me vois mal l'acheter et ne pas pouvoir le louer par la suite.

En outre, quant au statut, je pensais être bailleur privé. Comme si je louais un appart à des particuliers. ça me parait plus simple que de passer par les Chambres de commerce et compagnie.
Quelqu'un s'est-il posé les mêmes questions??

Merci d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 099
19 févr. 2012 à 18:47
"bien faut-il orienter son choix sur un tyoe précis de terrain" : il semble judicieux de privilégier des terrains fertiles, cultivables, de préférence plats, de préférence à de la rocaille ou des marais.


"mais je me vois mal l'acheter et ne pas pouvoir le louer par la suite. " : quelle loi interdirait de disposer de son propre bien à sa guise ?

"je pensais être bailleur privé" : quelque chose de ce genre, oui, ou bien même propriétaire terrien donnant des terres en fermage.
Par exemple.

"Quelqu'un s'est-il posé les mêmes questions??" : pas moi. Mais d'autres peut-être. Faut attendre d'autres avis.


0