Demande de dimunition de pension alimentaire

lapinou65 - 19 févr. 2012 à 07:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2012 à 07:57
Bonjour,
Mon ex-compagnon a demandé une baisse de pension pour notre fils de 16 ans,lycéen,interne,sportif.Nous sommes séparés depuis environ 10 ans(nous n'étions pas marié),il me donnait 200 euros/mois et du jour au lendemain à sa propre initiative 100 euros sans m'avertir et sans voir un juge.De ce fait,je l'appelle et il me dit qu'il est en ACCIDENT de travail (1634 euros/mois),que sa compagne a Démissionné de son C.D.I.pour s'occuper de ses transports chez le kiné(foutaise car je travaille dans le sanitaire et je connais très bien les prises en charge en A.T)donc pour lui il y aura baisse de finance car elle a de son coté, 4 enfants dont 2 toujours avec eux de 12 ans.
Mais le top de l'histoire est que au mois de janvier il m'envoit un texto en me disant de dire à notre fils(il ne se parle plus depuis un moment,je pense que la compagne de mon ex y est pour beaucoup,ni annif,ni noel,rien) qu'il va avoir 2 soeurs!!!c'est le comble,il a des revenus et elle va percevoir le chomage,les allocs etc....et ils demandent une baisse de pension!!!!!je sais tous cela car nous sommes convoqués chez le juge au mois de Mars et donc il m'a envoyé les charges de leur ménage.De mon cote je vis avec une personne,je travaille (1350 euros/mois),lui(1500euros/mois),nous avons une maison,2 voitures,les charges comme tous le monde,l'éducation de mon fils(auquel mon compagnon participe),une vie normale en fait!!!
Je vais seul au tribunal car je trouve honteux que l'on élimine son seul fils(pour le moment)pour de l'argent.
De plus,mon fils fait un sport co,il sort(pendant les vacances),en un mot il a des besoins c'est un ADO et j'ai oublié de dire que son père ne veut rien savoir du montant du pensionnat,les frais pour y aller,se vetir, etc... enfin blablabla.
Y a t il eu des gens qui ont vécu des choses pareilles?s'ils peuvent expliquer moi le déroulement des choses,n'est ce pas malheureux de se laisser manipuler par une femme qui n'est autre que jalouse de la réussite des gens!!!pffff
Merci de vos avis sur cette situation

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2012 à 07:57
Bonjour
Déja, vous etes trop en colere et c'est pas bon pour l'audience.
L'important, c'est les faits :
Les faits sont que votre ex compagnon a une baisse de revenu du fait de son accident de travail ?
Mais normalement, le salaire est maintenu en accident de travail non ?
Si oui, il n'y a donc aucun changement
Les enfants de sa compagne ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de la pension alimentaire, c'est son probleme.
Vous devez fournir au Juge et à la partie adverse les factures, les frais scolaires de votre fils, vos charges fixes , vos revenus
Toutes les dépenses pour votre enfant
Si il a baissé la pension alimentaire alors qu'aucun jugement ne lui permettait de le faire, vous pouvez le faire saisir des maintenant par huissier pour une dette de six mois en arriere et l'indexation si elle n'a pas été faite
Vous versez au dossier bien entendu cette piece et vous signalez au JAF qu'il n'a pas regler sa pension intégralement depuis tant de temps , vous n'avez qu'à additionner les montants pour faire le nombre de pensions impayés
1