Demande de dimunition de pension alimentaire

lapinou65 - 19 févr. 2012 à 07:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2012 à 07:57
Bonjour,
Mon ex-compagnon a demandé une baisse de pension pour notre fils de 16 ans,lycéen,interne,sportif.Nous sommes séparés depuis environ 10 ans(nous n'étions pas marié),il me donnait 200 euros/mois et du jour au lendemain à sa propre initiative 100 euros sans m'avertir et sans voir un juge.De ce fait,je l'appelle et il me dit qu'il est en ACCIDENT de travail (1634 euros/mois),que sa compagne a Démissionné de son C.D.I.pour s'occuper de ses transports chez le kiné(foutaise car je travaille dans le sanitaire et je connais très bien les prises en charge en A.T)donc pour lui il y aura baisse de finance car elle a de son coté, 4 enfants dont 2 toujours avec eux de 12 ans.
Mais le top de l'histoire est que au mois de janvier il m'envoit un texto en me disant de dire à notre fils(il ne se parle plus depuis un moment,je pense que la compagne de mon ex y est pour beaucoup,ni annif,ni noel,rien) qu'il va avoir 2 soeurs!!!c'est le comble,il a des revenus et elle va percevoir le chomage,les allocs etc....et ils demandent une baisse de pension!!!!!je sais tous cela car nous sommes convoqués chez le juge au mois de Mars et donc il m'a envoyé les charges de leur ménage.De mon cote je vis avec une personne,je travaille (1350 euros/mois),lui(1500euros/mois),nous avons une maison,2 voitures,les charges comme tous le monde,l'éducation de mon fils(auquel mon compagnon participe),une vie normale en fait!!!
Je vais seul au tribunal car je trouve honteux que l'on élimine son seul fils(pour le moment)pour de l'argent.
De plus,mon fils fait un sport co,il sort(pendant les vacances),en un mot il a des besoins c'est un ADO et j'ai oublié de dire que son père ne veut rien savoir du montant du pensionnat,les frais pour y aller,se vetir, etc... enfin blablabla.