Avocat incompétante

Christiane - 19 févr. 2012 à 09:37
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2012 à 14:32
Bonjour,
J'aimerais avoir une idée de courrier à adresser au juge des affaires familiales concernant mon avocat qui m'a laissé on peut dire (tomber) depuis 4 mois.

Je n'ai plus de nouvelles et ca malgré qu'elle ai encaissé ses honoraires ne redige plus mes conclusions ce qui repousse les audiences, ne repond plus à mes courriers pas meme au tel.
Je suis trés trés inquiete et peur de voir la trés mauvaise tournure que pourrait prendre la finalisation de mon divorce. ( perte de ma maison entre autres ...)

Cela va faire prochainement 4 ans de procedure et plus de 3000€ d'honoraires.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller et me dire ce que je dois faire ou vers qui me tourner car aujourd'hui mes enfants et moi n'en pouvons plus.

Merci

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
19 févr. 2012 à 10:15
Bonjour.

Contactez l'ordre des avocats dont vous dépendez !

0
Bonjour et merci de votre reponse mathew je leur ai bien tel mais la secretaire m'a indiqué qu'il fallait que je fasse les photocopies de mon dossier et leur adresser, je ne vous explique pas presque 4 ans de procedure ca en fait des photocopies. De plus mon avocat est menbre du conseil de l'ordre. A mon avis ne risque pas grand chose.

Est ce que que je ne pourrais pas ecrire au juge des affaires familiales en lui demandant ou en est mon dossier lors de la derniere audience du 2 fevrier. En meme temps il serait au courant de l'atitude de mon avocat.
J'ai peur qu'il croit que ce soit moi qui ne soi pas serieuse et ca pourrait me porter prejudice.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
19 févr. 2012 à 11:02
Je ne vois pas grand chose à faire d'autre que de
voir ça avec l'ordre des avocats.

Déplacez vous allez les voir qu'ils vous trouvent la solution.

Que votre avocate soit membre de l'ordre des avocats n'a rien
de surprenant, dans la Police des Police, ce sont des Policiers.
0
merci Mathew je vais ecrire a l'ordre des avocats.
Bonne journée à vous
0
Encore une petite question!
Comment pourrait elle reagir lorsqu'elle va savoir que j'ai saisi le Batonnier.
Va t'elle toujours me defendre ou laissé tomber mon dossier?
Comment cela ce passe t'il dans de telles situations?
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
19 févr. 2012 à 13:38
Aucune idée, mais sur un dossier comme le votre, il est
parfaitement anormal de vous laisser 4 mois sans nouvelles !

Un avocat a un rôle de conseil, pas juste là pour encaisser
l'argent et vous défendre vite fait si il a 5 minutes.

Enfin, le mien fonctionne comme ça, j'appelle le matin, dans la
journée il m'a rappelé...alors 4 mois...
0