Possibilité d'avoir aucune Assurance...?

Stef69003 Messages postés 64 Statut Membre -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonsoir a tous, je me renseigne au prêt des banques pour un prêt immobilier y me propose les assurance à 50% (26euros/mois) et l'assurance à 100% (52euros/mois).

Suis-je obligé de prendre une assurance avec le prêt immo????
Car nous payons déja une assurance prévoyance ma femme et moi, ça nous ferais economiser 52euros sur les mensualités..

Merci pour toute vos réponses??

CORDIALEMENT
A voir également:

5 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Très rares seront les banques qui vous accorderont un prêt sans assurance en garantie, à moins d'en avoir de sérieuses équivalentes à leur proposer.
0
Stef69003 Messages postés 64 Statut Membre 3

Donc le minimun serait de prendre 50% ou je peu prendre moin? 20% 30% ou autre??
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Le pret doit etre assure au minimum à 100% (donc si vous etes 2 emprunteurs 50/50) mais attention, repartissez la quotite d'assurance en fonction des revenus de chacun

Enfin, pour vous aider dans votre demarche, il faut que le montant de la prevoyance couvre le montant du pret et que l'assureur accepte de mettre comme beneficiaire la banque, mais attention, vous risquez d ene pas etre ocuvert pour l'ITT ou la perte d'emploi...mais la banque a le droit de refuser cette couverture si elle la considere insuffisante

cordialement
0

Donc pour un salaire de 1250€ et un salaire de 1600€ la repartition de % devrait logiquement etre de combien?
0
louvanne

Un conseil,, vous êtes entrain de vouloir faire des économies!!!! mais en cas de pépin grave, y avez-vous pensé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui biensur je comprend, C'est pour sa que nous avons pris une assurance prévoyance je pense que cela suffit.. Maintenent si nous somme obliger de prendre une assurance avec le credit a 50% 50% sa me derange pas dans les deux cas nous serons bien assuré.
J'aimerai juste savoir la meilleur répartitions pour l'assurance 50/50 pour un salire de 1600 et de 1250Euro .
Cordialement
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

la logique voudrait que la quotite assure la perte de revenus donc represente le pourcentage des revenus de chacun

dans votre cas c'est assez proche:

100% des revenus du pret = 1600 + 1250 = 2850euros
le salaire de 1600euros represente donc 56% des revenus du couple
le salaire de 1250 euros represente donc 44% des revenus du couple

donc une assurance a 50/50 peut paraitre coherente dans votre cas

la difference se ferait par exemple si un gagne 3000euros et l'autre 1000... L'ecart est plus flagrant pour comprendre le raisonnement et dans ce cas une assurance à 50/50 serait une ineptie... dans ce cas il vaudri mieux une quotite de 75/25

cordialement
0