Chauffage a l'aide d'un poele à fioul en appt
patoudgib
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
17 févr. 2012 à 18:51
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 févr. 2012 à 11:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 févr. 2012 à 11:34
11 réponses
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 510
17 févr. 2012 à 19:07
17 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,
L'article 3-1 du décret du 30 janvier 2002 vous oblige à mettre à la disposition de votre locataire :"Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
L'article 3-1 du décret du 30 janvier 2002 vous oblige à mettre à la disposition de votre locataire :"Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
patoudgib
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
6
17 févr. 2012 à 19:28
17 févr. 2012 à 19:28
Merci de vos commentaires. Si j'ai compris, le chauffage était au début au charbon puis en effet au pétrole/fioul. La cuve à fioul de cette vieille dame se trouve dans son cellier et elle ramène donc son bidon pour remplir le poele à fioul qui est le seul mode de chauffage dans l'appartement ! Quand je suis passé toute à l'heure, les fenêtres étaient entre ouverte car en effet, ça sent le fioul !
L'électricité est toute pourrie, fils en tissu/nylon qui sortent des murs en platres, un simplee convecteur ferait sauter le disjoncteur qui date aussi des temps mérovingiens!
Par contre, il existe bien un conduit d'évacuation pour son poele.
Le fils de cette dame a en fait saisi un conciliateur pour nous demander de changer le mode de chauffage!
C'est dommage, on a ahceté l'immeuble le 27Janvier et le précédent propriétaire l'a eu pendant 50ans :-)
Alors, avec ces éléments complémentaires, sommes-nous obligé de tout remettre en état?
Cdlt
L'électricité est toute pourrie, fils en tissu/nylon qui sortent des murs en platres, un simplee convecteur ferait sauter le disjoncteur qui date aussi des temps mérovingiens!
Par contre, il existe bien un conduit d'évacuation pour son poele.
Le fils de cette dame a en fait saisi un conciliateur pour nous demander de changer le mode de chauffage!
C'est dommage, on a ahceté l'immeuble le 27Janvier et le précédent propriétaire l'a eu pendant 50ans :-)
Alors, avec ces éléments complémentaires, sommes-nous obligé de tout remettre en état?
Cdlt
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
17 févr. 2012 à 22:03
17 févr. 2012 à 22:03
sommes-nous obligé de tout remettre en état?
ne serait ce que par "déontologie".
Avant d'acheter, vous connaissiez l'état de l'appartement ?
Si, non, c'est que vous avez acheté sans visiter ? ou vous avez espéré que la locataire ne dirait rien ?
Après 50 ans, c'est la moindre des choses que d'investir un petit peu, si l'ancien proprio ne l'a pas fait, c'est anormal et il a eu de la chance que la locataire ne l'embête pas pour l'obliger à faire des travaux.
Vous avez acheté, il faut maintenant assumer !
ne serait ce que par "déontologie".
Avant d'acheter, vous connaissiez l'état de l'appartement ?
Si, non, c'est que vous avez acheté sans visiter ? ou vous avez espéré que la locataire ne dirait rien ?
Après 50 ans, c'est la moindre des choses que d'investir un petit peu, si l'ancien proprio ne l'a pas fait, c'est anormal et il a eu de la chance que la locataire ne l'embête pas pour l'obliger à faire des travaux.
Vous avez acheté, il faut maintenant assumer !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 19:39
17 févr. 2012 à 19:39
bonjour : Ah mais c'est un immeuble très ancien et c'est un ancien poêle à mazout avec évacuation dans un conduit de cheminée.
Je croyais qu'elle avait un poêle à pétrôle sans évacuation.
Fait-elle ramoner le conduit de ce poêle ???
Je crois que c'est le genre de logement à refaire de A à Z, électricité avec isolation (ça marche ensemble). Mais ce sont de gros travaux qui ne peuvent pas être faits dans un logement occupé.
Quelle est la surface de ce logement ???
Vous pourriez voir un électricien pour qu'il vous amène une ligne électrique à partir du compteur pour chaque radiateur électrique que vous installez. Ceci dit les radiateurs électriques actuels sont d'une telle complexité qu'avec une personne âgée, ça risque d'être compliqué, car même les jeunes ont parfois besoin du mode d'emploi. Je me demande si des radiateurs bain d'huile avec une ligne électrique pour chacun faite par un électricien pour que ce soit en sécurité ne serait pas la solution.
Il vous faut envisager de refaire les logements au fur et à mesure que les locataires partent, sinon vous risquez d'avoir des problèmes.
Je croyais qu'elle avait un poêle à pétrôle sans évacuation.
Fait-elle ramoner le conduit de ce poêle ???
Je crois que c'est le genre de logement à refaire de A à Z, électricité avec isolation (ça marche ensemble). Mais ce sont de gros travaux qui ne peuvent pas être faits dans un logement occupé.
Quelle est la surface de ce logement ???
Vous pourriez voir un électricien pour qu'il vous amène une ligne électrique à partir du compteur pour chaque radiateur électrique que vous installez. Ceci dit les radiateurs électriques actuels sont d'une telle complexité qu'avec une personne âgée, ça risque d'être compliqué, car même les jeunes ont parfois besoin du mode d'emploi. Je me demande si des radiateurs bain d'huile avec une ligne électrique pour chacun faite par un électricien pour que ce soit en sécurité ne serait pas la solution.
Il vous faut envisager de refaire les logements au fur et à mesure que les locataires partent, sinon vous risquez d'avoir des problèmes.
Pour le ramonage, je vais vérifier mais je souhaite surtout savoir si nous sommes oblige de faire des travaux dans l immédiat ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
17 févr. 2012 à 20:37
17 févr. 2012 à 20:37
je vais vérifier mais je souhaite surtout savoir si nous sommes oblige de faire des travaux dans l immédiat ?
je pense que le conciliateur va vite vous faire comprendre et vous prouver que oui, vous devez les faire
je pense que le conciliateur va vite vous faire comprendre et vous prouver que oui, vous devez les faire
patoudgib
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
6
17 févr. 2012 à 20:47
17 févr. 2012 à 20:47
Mais ce n'est plus un conciliateur alors! :-)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 févr. 2012 à 10:26
18 févr. 2012 à 10:26
certes patoudgib, mais quand vous avez acheté, vous avez du visiter cet appartement : vous avez pu constater sa vétusté et sa dangerosité ( vu comment vous parlez de l'électricité )
certes vous faites un investissement ( sous entendu il doit rapporter ), il est légitime de votre part de vouloir investir un minimum au départ
d'un autre côté, ces travaux ne seront plus à faire et cela valorisera le bien
En toute conscience: vous mettriez votre mère dans cet appartement ??
certes vous faites un investissement ( sous entendu il doit rapporter ), il est légitime de votre part de vouloir investir un minimum au départ
d'un autre côté, ces travaux ne seront plus à faire et cela valorisera le bien
En toute conscience: vous mettriez votre mère dans cet appartement ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 21:21
17 févr. 2012 à 21:21
bonjour : bien sûr si vous venez que d'acheter, vous ne pouvez pas matériellement avoir amélioré les choses.
Mais bon parlez quand même de ce ou de ces poêles s'il y en a dans chaque logement, et il faut que les locataires l'aient précisé à leur propre assurance.
Bien sûr, on n'est pas obligé d'avoir des logements au dernier cri, mais quand c'est vraiment trop ancien, il faut envisager quelques améliorations. D'autant plus que si vous voulez de bons locataires, il faut avoir des logements corrects. Il y a le problème de l'électricité. Vous avez dû avoir le diagnostic lors de la vente. Elle paraît très ancienne, de l'époque où l'on n'avait pas beaucoup d'appareils, de nos jours ça a bien changé.
Le problème, c'est que pour rénover dans de bonne conditions un logement, il faut qu'il soit libre de toute occupation, donc on fait ça entre deux locations. Et bien sûr, non seulement on dépense de l'argent, mais en plus, on perd du loyer...
C'est sûr que si on a un crédit...
A votre place, je ferais le minimum indispensable puisque le logement est occupé.
Mais bon parlez quand même de ce ou de ces poêles s'il y en a dans chaque logement, et il faut que les locataires l'aient précisé à leur propre assurance.
Bien sûr, on n'est pas obligé d'avoir des logements au dernier cri, mais quand c'est vraiment trop ancien, il faut envisager quelques améliorations. D'autant plus que si vous voulez de bons locataires, il faut avoir des logements corrects. Il y a le problème de l'électricité. Vous avez dû avoir le diagnostic lors de la vente. Elle paraît très ancienne, de l'époque où l'on n'avait pas beaucoup d'appareils, de nos jours ça a bien changé.
Le problème, c'est que pour rénover dans de bonne conditions un logement, il faut qu'il soit libre de toute occupation, donc on fait ça entre deux locations. Et bien sûr, non seulement on dépense de l'argent, mais en plus, on perd du loyer...
C'est sûr que si on a un crédit...
A votre place, je ferais le minimum indispensable puisque le logement est occupé.
Les autres logements ont été conventionne anha et je ne savais pas que celui ci était reste dans son jus! On verra ce que le conciliateur dira mais avec un bail de 1955 et un loyer de 410€ pour un F4 je ne suis pas prêt de dépenser 6500€ ( ils ont fait faire deux devis et l ancien proprio n a rien fait!)
Merci
Merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 févr. 2012 à 11:34
18 févr. 2012 à 11:34
je ne savais pas que celui ci était reste dans son jus!
acheter sans visiter, j'ai du mal à le croire ;=))
Les autres logements ont été conventionne anha
et vous n'avez pas compté ??
là aussi, vous avez été bien léger....
acheter sans visiter, j'ai du mal à le croire ;=))
Les autres logements ont été conventionne anha
et vous n'avez pas compté ??
là aussi, vous avez été bien léger....
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 03:16
18 févr. 2012 à 03:16
bonjour : Si on veut vraiment refaire le logement, installation électrique, isolation et tout, ce sont de gros travaux, et il s'agit de la sécurité en ce qui concerne l'installation électrique, qui plus est, dans ce cas, il est possible de donner congé au locataire pour gros travaux.
Sinon il faut limiter les frais, car lorsque vous isolerez et referez tout, ce qui aura été fait risque ne ne plus servir.
Il vous faut voir exactement, car les devis de locataire, c'est bien joli, mais ce n'est pas lui qui paie, et l'artisan ne cherche surtout pas à faire "à l'économie" loin de là.
Sinon il faut limiter les frais, car lorsque vous isolerez et referez tout, ce qui aura été fait risque ne ne plus servir.
Il vous faut voir exactement, car les devis de locataire, c'est bien joli, mais ce n'est pas lui qui paie, et l'artisan ne cherche surtout pas à faire "à l'économie" loin de là.
patoudgib
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
6
18 févr. 2012 à 10:53
18 févr. 2012 à 10:53
Merci pour cette info ! Cela calmera peut être les vélléités des enfants.
bonjour : vous pouvez aussi dire aux enfants qui si vous faites venir des artisans, ils commencent à 8 heures du matin, jusqu'à midi et de 13h30 ou 14 heures à 18 heure, et ils font du bruit et de la poussière. Ils ne se tourneront pas les pouces jusqu'à 10 heures pour ne pas réveiller les gens trop tôt, et qu'il n'est pas question de leur faire perdre du temps.
Vous les invitez à loger leur mère le temps des travaux chez eux, pour qu'elle n'ait pas le bruit, et que les travaux soient facilités, et bien sûr il faut aussi repousser les meubles pour faciliter le travail.
Déjà, ça leur fera prendre conscience que ça ne se fait pas en claquant des doigts et que c'est tout un chantier, car ils n'ont pas l'air de se rendre compte, même si vu l'ancienneté, il faut faire quelque chose.
Et à ce moment là, il faut supprimer ce poêle, car il ne faut pas négliger les habitudes chez les personnes âgées, il est très difficile de les faire changer : si le poêle reste, elle ne pourra certainement pas s'empêcher de l'allumer Et c'est bien à cause de ça que les bailleurs ne sont pas très emballés de louer à des personnes âgées. c'est quasiment impossible de leur faire changer d'avis (histoire vécue à plusieurs reprises). Vous dépenserez de l'argent, mais vous y gagnerez en tranquillité;
Vous les invitez à loger leur mère le temps des travaux chez eux, pour qu'elle n'ait pas le bruit, et que les travaux soient facilités, et bien sûr il faut aussi repousser les meubles pour faciliter le travail.
Déjà, ça leur fera prendre conscience que ça ne se fait pas en claquant des doigts et que c'est tout un chantier, car ils n'ont pas l'air de se rendre compte, même si vu l'ancienneté, il faut faire quelque chose.
Et à ce moment là, il faut supprimer ce poêle, car il ne faut pas négliger les habitudes chez les personnes âgées, il est très difficile de les faire changer : si le poêle reste, elle ne pourra certainement pas s'empêcher de l'allumer Et c'est bien à cause de ça que les bailleurs ne sont pas très emballés de louer à des personnes âgées. c'est quasiment impossible de leur faire changer d'avis (histoire vécue à plusieurs reprises). Vous dépenserez de l'argent, mais vous y gagnerez en tranquillité;
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 17/02/2012 à 19:09
Modifié par PAULIN 2164 le 17/02/2012 à 19:09
bonjour : mais à qui est ce poêle à pétrole ??? à cette personne je suppose.
Et quel chauffage est installé dans cet appartement ??? électrique convecteurs ??? chaudière gaz avec chauffage central ??? autres.
Les poêle à pétrôle dégradent les logements car ils dégagent beaucoup d'humidité, en plus ils sont nocifs et nécessitent une telle aération (ce que les gens ne font pas) que ça anihile le chauffage fourni.
http;//www.cuverville.org/article89.html
http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-981.htm
Il faut savoir qu'un propriétaire n'aurait pas le droit de louer un logement qui serait équipé de ce mode de chauffage. Il me semble donc que la réciproque doit être vraie, surtout vu les dégâts que ça produit. Les HLM les interdisent sur le bail.
De plus, c'est encore plus dangereux avec une personne âgée.
Parlez à votre assurance du stockage de pétrole pour voir ce qu'ils en disent.
Il est probable que son assurance ne couvrirait pas le risque avec le stockage de pétrôle.
Ce serait à la famille de lui interdire ce mode de chauffage, mais reste à savoir quel est le chauffage installé.
Et quel chauffage est installé dans cet appartement ??? électrique convecteurs ??? chaudière gaz avec chauffage central ??? autres.
Les poêle à pétrôle dégradent les logements car ils dégagent beaucoup d'humidité, en plus ils sont nocifs et nécessitent une telle aération (ce que les gens ne font pas) que ça anihile le chauffage fourni.
http;//www.cuverville.org/article89.html
http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-981.htm
Il faut savoir qu'un propriétaire n'aurait pas le droit de louer un logement qui serait équipé de ce mode de chauffage. Il me semble donc que la réciproque doit être vraie, surtout vu les dégâts que ça produit. Les HLM les interdisent sur le bail.
De plus, c'est encore plus dangereux avec une personne âgée.
Parlez à votre assurance du stockage de pétrole pour voir ce qu'ils en disent.
Il est probable que son assurance ne couvrirait pas le risque avec le stockage de pétrôle.
Ce serait à la famille de lui interdire ce mode de chauffage, mais reste à savoir quel est le chauffage installé.
17 févr. 2012 à 19:15
Et les évacuations (cheminées) il faut les ramoner deux fois pas an pour les poêles à bois, et en location, rares sont ceux qui respecteront cela;
Il faut un chauffage correct qui fonctionne et puis c'est tout.
Mais on a trop peu de renseignements.