Dossier surendettement =interdit bancaire [Résolu]

nada86 - 16 févr. 2012 à 17:09 - Dernière réponse :  moucheur
- 31 juil. 2012 à 10:23
Bonjour,
Actuellement en difficulté financier que je n arrive pas a résoudre je pense qu'un dossier de surendettement pourrai me sortir de la situation.
Il, y a deux question que je me posse :
Si on na un dossier de surendettement et ton obligatoirement interdit bancaire.
Apuré de qui peut-on avoir des informations sur ce dossier.
Merci d'avance pour la réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

*guss* 4595 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 17:26
+1
Utile
Bonjour,
Des infos ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3

http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/surendettement.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de *guss*
0
Utile
"Si on na un dossier de surendettement et ton obligatoirement interdit bancaire. "

oui, vous êtes automatiquement inscrit dans un fichier de la Banque de France (BDF) : le fichier FICP que consultent les établissements financier et les banques.

"Aupré de qui peut-on avoir des informations sur ce dossier. "

Les renseignements pourront vous être donné par la BDF dans votre département.
Non pas interdit bancaire.droit au compte ,chéquier et CB selon banque. Inscrit seulement FICP ( interdit crédit )
Commenter la réponse de Gérard
0
Utile
Je sais que ça fait un petit moment que vous avez posé la question.

Donc non vous n'êtes pas interdit bancaire mais fiché banque de france.

Ce qui veut dire que vous ne pouvez plus faire de crédit ni avoir de CB à débit différé.

Par contre vous pouvez avoir un chéquier et un carte genre électron.

Souvent les gens confondent entre fichage banque de france et interdit bancaire. C'est complètement différent.

Bon courage à vous si vous êtes encore entrain de vous diriger vers un D.S
Commenter la réponse de Babou
0
Utile
Bonjour,
Il faut cependant savoir que, même si la Banque de France ne l'interdit pas, rares sont les organismes bancaires qui autorisent le chéquier dans le cadre de surendettement.
Ceci pour éviter toute possibilité de découvert.

La carte bancaire est possible dans la limite ou elle contrôle le solde du compte avant de payer et donc de la même manière bloque la possibilité de découvert.

Bon courage
Commenter la réponse de moucheur
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une