Refus de colis ?

Tanicia - 16 févr. 2012 à 07:54
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 16 févr. 2012 à 07:58
Bonjour,
J'ai passé une commande par vpc chez Quelle le 14 janvier dernier. Tous les articles étaient disponibles et le délai de livraison estimé était de 8 jours. Ils m'ont envoyés 2 mails indiquant qu'avec les soldes les délais étaient rallongés et qu'en plus leur suivi de colis indiquait que les colis été expédiés alors qu'ils étaient en fait soit expédiés soit en préparation.
Je les ais contacté le 06 février via leur site pour avoir des nouvelles. Je n'ai eu que leur réponse automatique me disant que ma commande était enregistrée et qu'elle serait bientôt livrée.
Le 14 février je les contacte à nouveau (toujours par mail via leur site): réponse auto me disant que lorsqu'on commande la commande "est IMMEDIATEMENT mise en traitement et il est IMPOSSIBLE de la modifier : vous allez donc la recevoir CONFORMEMENT à votre demande initiale. Je vous rappelle, toutefois, que cette marchandise bénéficie de nos Conditions Générales de Vente si vous le jugez nécessaire."
Non satisfaite, cela fait tout de même un mois que j'attends et leurs CGV disent 8 jours. J'ai fais un AR hier soir pour annuler et résilier définitivement mon compte.
Et voilà que soudainement, 48h après ma demande d'annulation sur leur site, ils débitent ma commande.. Je crains que ne cela ne soit pour m'obliger à accepter la commande quand elle arrivera enfin...
Puis-je refuser la livraison du colis au facteur quand enfin il me présentera ma commande ? ou dois-je l'accepter et la retourner ensuite ?
Merci de me guider.
Cordialement
Mme David

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 16/02/2012 à 07:59
Bonjour
Comme indiqué par Quelle, il faut vous conformer aux CGV.
Vous devez donc accepter le colis. Ensuite, si les CGV le prévoient, vous pouvez le retourner.
Cordialement.
0