Etat des lieux sortie, casse et objets abimés

avec2ailes -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai loué un studio meublé et refait à neuf pendant un peu moins de 2 ans et demi.
Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec l'agence.

Je voulais savoir comment cela se passe car par exemple j'ai fourni en état neuf, une table type bistrot qui m'est rendue bonne à jeter (grosses traces de rouille sur le plateau, pied avec tellement de jeu qu'il n'est pas possible de manger dessus).

Ensuite il y a des objets cassés, comme une lampe, un store californien ou encore manquant comme des oreillers, et enfin un BZ qui a été stocké dans un endroit humide et qui est inutilisable (matelas pourri).

Pour certains de ces objets, je n'ai pas de factures (la lampe cassée par exemple).

Alors comment cela se passe concrètement?

Merci pour vos lumières!
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous allez racheter les objets cassés en essayant de trouver les même et vous demandez le remboursement des factures au locataire
0
avec2ailes

Et les objets qui sont abimés comme le store californien, la table bistrot, ou un meuble de sdb?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Soit ils sont réparables et il faut faire faire un devis soit ils ne le sont pas et ils faut racheter
0
avec2ailes

L'agence me demande des factures pour tout....
0
avec2ailes

Si je n'ai pas toujours les factures d'achat comment cela se passe?
0

Vous achetez a l'identique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec2ailes

Ok feloxe.
Mais alors l'agence n'a pas à me demander les factures d'achat??
0

Si vous les avez vous pouvez les utiliser mais l'agence va surement déduire de la vétusté
0