Litige avec mon assurance auto

YO051990 - 16 févr. 2012 à 06:35
otage1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 19 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
En juillet 2011 je reçois un courrier de mon assurance auto, qui me dit que je dois payer la totalité de la cotisation annuelle de 1980€, dernier delais le 27 juillet pour cause de prélèvement rejeté.
Le 27juillet j'effectue donc le virement en personne auprés de ma banque.
Pensant que les choses étaient réglées jusqu'a la prochaine date d'échéance, je ne prend pas le soin de les appeler pour confirmation.
FAUTE puisqu'au mois de Novembre je reçois une nouvelle lettre qui stipule que je suis définitivement dés-assuré et que je leur doit 2030€ (les 1980€+frais de dossier)
Je m'empresse de leur téléphoner, et leur demande des explications.
Ils me disent au début que je n'ai pas payé cette somme.
Je leur demande de mieux regarder, puis enfin ils me disent qu'il manque 170€ correspondant a une mensualité soit disant oubliée.
Je leur dit alors que je n'ai jamais eu connaissance de ces 170€ depuis mon dernier règlement et que je les réglerai dès que je pourrai.
Ils m'expliquent que je suis dés-assuré depuis le 27juillet et qu'il faut que je renvoi une lettre pour leur demander de me réassuré.

Mes questions sont:

J'ai bien rempli mes obligation en payant dans les dates (preuve du relevé bancaire) et n'ai jamais eu connaissance des 170€ manquants jusqu'à mon coup de fil.
Doivent ils me rembourser les mois ou je n'ai plus été assuré chez eux?
Si un sinistre était arrivé pendant cette période que me serait il arrivé juridiquement??

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

otage1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 2
19 févr. 2012 à 19:49
en réponse a ta question ,tu as tout a fait raison ,et ils ont tout a fait tort mais malheureusement toi tout seul ,t'arrivera pas .
déjà pour résilier un contrat d'assurance faut absolument que ton assureur t envois par A R 10 jour après le rejet du prélèvement une mise en demeure ,et si au bout de 30 jours après cette mise en demeure tu n'as toujours pas régler ,la il peut juste suspendre le contrat et ne pas résilier nuance .
déjà relis bien ton contrat ,par ce que lors d'un rejet de prélèvement ,on ne peut te réclamer la totalité de la somme ,si sur ton contrat tu as signer pour effectuer paiement mensuel.
cependant si tu veux des réponse sur et une suite a ton dossier ,il ya un organisme qui s'occupe de sa ACP: autorité de contrôle Prudentiel .
cherche sur le net l'ACP écris leur , après il vont t envoyer un courrier on te demandant des papiers ,tu leur envoi le tout et vont te répondre .
c'est comme une banque de France il peuvent si tu as raison obliger l'assureur a te reprendre et s excuser , même te payer des frais si c'est le cas .
voila on espérant t'avoir aider .
0