Résiliation canalsat suite déménagement

Signaler
-
 matt -
Bonjour,

J'ai déménagé en début d'année et mon propriétaire ne souhaitant pas avoir de parabole, j'ai contacté canalsat. Ils ont vérifiés que je ne pouvais pas profiter de leurs services par ADSL et m'ont donc indiqué la marche à suivre (lettre de résiliation en LRAR, lettre de mon propriétaire attestant qu'il ne souhaite pas de parabole).
Aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que je leur dois malgré tout les mensualités jusqu'en juillet et que je peux toujours profiter de leurs services en attendant! La bonne blague!!!
J'appelle et là on me dit qu'effectivement il y a eu un souci mais qu'il existe une troisième possibilité: la réception par TNT, que j'aurais moins de chaînes mais que je payerai moins cher et que donc, je n'ai pas le droit de résilier en invoquant la loi Chatel puisqu'il s'agit d'une baisse et non d'une hausse.
J'estime que c'est une modification de contrat et donc que j'ai le droit de résilier...
Qu'en est-il vraiment?

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
638
Date d'inscription
mardi 14 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
185
Bonjour
Il y a des centaines de litiges avec canal+/canal sat, qui ne respectent pas la loi Chatel, ni le droit de rétractation, entre autres...
Vous trouverez sur le net des liens vers sites ou blogs traitant de toutes ces arnaques, ainsi que les marches à suivre pour s'en sortir. Vous tapez "litiges canal sat".
En gros: si, vous n'avez pas eu de réponses favorables à 2 courriers de votre part (en raar), vous pouvez saisir le médiateur en allant sur leur site.
Puis, si rien ne se passe, ou même sans avoir eu recours au médiateur, vous saisissez le juge de proximité.
Gardez bien vos justificatifs de tous les frais engagés...pour vous les faire rembourser devant le juge, au cas où...
L'ufc "que choisir" peut aussi vous orienter.
Bon courage, car c'est éprouvant...
Désolée, je n'avais pas vu votre réponse. Merci beaucoup. J'avais regardé sur différents sites et blog mais je n'ai jamais vu de cas similaire au mien. Ils m'ont dit que je ne pouvais invoquer la loi chatel parce que mon abonnement baissait en prix (ce qui me semble complètement abusif puisque je me retrouve avec seulement 5 chaînes pour un prix exorbitant).
Je vais essayer de me rapprocher d'une association de consommateur.
Encore merci.
Je remonte mon sujet... Le titre n'est pas très vendeur mais je n'ai trouvé aucun sujet évoquant le même problème que moi, le fait qu'on me propose un abonnement différent avec bien moins de chaines (5) pour le prix horrifiant de 12,90€. Je ne trouve nulle part une réponse qui me dirait si c'est effectivement un abus de la part de canalsat et quels sont les textes que je peux joindre à mon courrier.
Si vous avez un petit peu de temps pour m'aider...
Merci d'avance
vous avez le droit de résilier, car l'abonnement n'est pas seulement moins cher puisqu'il comporte aussi moins de chaines.

Le contrat n'a pas été respecté, vous n'êtes pas engagés et pouvez stopper à tout moment.
Bonne chance
Merci pour votre réponse. Cependant, comment m'y prendre, sur quels textes je peux m'appuyer? Parce qu'évidemment, c'est ce que je leur ai dit au téléphone mais ils m'ont dit que j'avais tort et que si vraiment je pensais avoir raison, il fallait que je leur envoie un nouveau courrier de résiliation...
bonjour

moi je leur ai jamais retourner le contrat ai-je le droit de resilier ou pas