Litige avec un éleveur canin

chenleopoldine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 13:07
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 15 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,
Je vis à l'île de la Réunion et jai acheté un chiot à une éleveuse de cavalier king charles de la région parisienne. Le nom de l'élevage est "Of Charles Crown". Je recherchais un chiot inscrit au LOF, et vivant à la Réunion je l'ai contactée par e mail. Elle m'a proposé un chiot mâle qu'elle vendait 1400 euros, et tout dans nos échanges de mail laissait penser que ce chien avait bien un pedigree et une inscription au LOF, ce qui était le prérequis à toute transaction puisque j'ai toujours été claire sur le fait que je souhaitais un chiot de race avec des papiers. D'autre part le prix de vente lui même correspond à un animal inscrit au LOF.
Au moment de la vente elle m'a donné un contrat sur lequel il est stipulé que les papiers d'inscription au LOF me seront transmis dès réception de la société centrale canine.
Or 6 mois plus tard et après des démarches que j'ai entreprises moi même auprès de la société centrale canine, il s'avère que l'éleveuse n'a jamais fait les démarches d'inscription au LOFdu chiot . Il semble même que la mère du chiot ne soit pas confirmée. Je l'ai informée par recommandé de ma volonté d'être remboursée mais elle ne veut rien entendre.
Avez vous des conseils à me donner dans les démarches à entreprendre?
De plus cette dame vend un très grand nombre de chiots et je pense qu'elle pratique des tarifs injustifiés en faisant croire que ses animaux ont des papiers alors que ce n'est pas le cas. Elle bénéficie peut être d'une impunité car la plupart des acheteurs ne demandent jamais les papiers lorsqu'ils prennent un chien pour la compagnie, mais ça n'en reste pas moins du vol. Je pense qu'il serait important de le faire savoir pour que d'autres n'aient pas les mêmes problèmes que moi.

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
15 févr. 2012 à 13:11
Bonjour.

Déposez plainte et prévenez la répression des fraudes,
ils vont être enchantés de lui rendre visite...

3