Bonjour, mon epoux et moi avons eu un coup de coeur pour une maison ds le 10eme arrondissement de marseille,ce bien est totalement frappe d'alignement depuis 1924,ns ns sommes renseignes aupres de differents services et personne ne peut ns donner de plus amples informations sur l'eventualite d'une indmnite en cas de rachat par la ville de cette maison et sa parcelle de terrain[maison +terrain 340m2 prix 398000 euros] le prix est tres eleve comment prendre en compte cet alignement ds la propositon d'offre d'achat afin de ne pas etre trop perdants si la ville veut recupere ce bien et son terrain?par avance merci
Il faut savoir que si l'immeuble est frappé d'alignement, cela veut dire qu'un permis de construire pour des travaux vous sera refusé, sauf des travaux dits confortatifs pour préserver la solidité du bâtiment, (risque d'éboulement)
merci pour la réponse la maison est entièrement rénovée c'est ce qui ns a interpelle car ns connaissions ce risque concernant des refus de travaux ,si ceci ont été autorisés cela veut il dire que la ville n'a aucune intentions ds les années avenirs
jacques340
Messages postés1217Date d'inscriptionlundi 29 juin 2009StatutMembreDernière intervention19 novembre 2019885 15 févr. 2012 à 08:10
par rapport à la voie publique les maisons à gauche et à droite ,elle sont comment . combien de mètres de terrain y a t'il devant la maison . frappée d'alignement , c'est pour prendre 2 ou 3 ou plus de terrain pour élargir la rue
la maison et son terrain sont totalement pris d'alignement, la maison est accolée au trottoir le terrain donne sur l'arrière de celle ci, un projet d'aménagement de la rue est prévu mais qui ne toucherait pas les maisons frappées par cet alignement.
bonjour : est-ce un particulier ou une agence qui vend ???
Par rapport à des biens similaires sur le même quartier, est-elle au prix du marché ???
Il est probable qu'ils en demandent le prix normal et même un peu fort, en pensant qu'il trouveront un acheteur qui ne fera pas attention à cet inconvénient.
Cela fait-il longtemps qu'elle est en vente ???
Le vendeur ou l'agence vous ont-il signalé que la maison était frappé d'alignement ou bien comment l'avez-vous su ???
Vous pourriez voir VOTRE notaire pour conseils notamment sur la valeur tenant compte de l'inconvénient qu'il y a. Il faut prendre un plan et des photos chez le notaire. Il devrait être de bon conseil, et vous donner une idée sur le prix que vous pourriez en obtenir par rapport au prix d'achat.
Pour moi, il faut faire une proposition basse, et ça passe ou ça casse. Il faudrait, à mon avis presque diviser le prix par deux. mettons 250 000 euros. Si ça fait longtemps qu'elle est en vente, ça peut passer, ou du moins négocier sur cette base.
Mieux vaut louper une "bonne affaire" qu'en faire une mauvaise.
merci pour votre réponse c'est un particulier qui a omis ,de ns signaler ce petit détail',ns l'avons appris en consultant le cadastre, le prix a baisse depuis le début de la vente au mois de septembre, elle est alignée au prix du marché et a été rénovée e, notre notaire ns dit que c'est un risque,mais qu'il ne peut ns en dire plus n'étant pas de la région, des acheteurs se sont déjà désister en prenant connaissance de ce détail devant notaire je pense que ns allons faire une proposition basse comme vs l'avez soulevé
oui, et faites la assez basse puisque certains se sont carrément désistés et qu'en plus il dissimule le problème.
Et aussi si elle existait en 1927, elle est très ancienne (risque de problème de termites, électricité ???? ) Même si elle a été rénovée, elle n'est pas complètement refaite à neuf.
15 févr. 2012 à 07:58
15 févr. 2012 à 08:10