Ancien banquier fouille dans mon compte

zyriapool Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 14:08
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 14 févr. 2012 à 21:09
Bonjour,
etant en litige avec mon ancien conseiller bancaire qui devait me vendre sa maison, j ai changé de banque et donc de conseiller pour pas qu il est acces a des informations privées ( il ne veut plus me vendre sa maison car j ai quitté son frere).
cependant je viens de recevoir plusieurs textos de lui donnant des elements bien precis de mon compte (le montant de ma paye qui est variable d un mois a l autre, les cheques que j ai encaissé avec les montants et les dates)
je trouve ca intolérable que cette personne puisse avoir la possibilité d acceder a mes comptes.
j'aimerai porter plainte afin que cesse cette situation.
je sais que je peux porter plainte contre mon nouveau conseiller pour violation du secret bancaire mais que puis je faire a l encontre de mon ancien conseiller?
je vous remercie de toute l aide que vous pourrez m apporter parce que face aux grandes administrations nous sommes vraiment peu de choses.

3 réponses

Si vous n'avez pas quitté votre banque, votre ancien conseiller est toujours habilité à détenir des informations sur vos comptes. Il n'a transmis ces infos qu'à vous-même donc il n'y a pas violation du secret professionnel.
Cela dit, il y avait conflit d'intérêt. La déontologie bancaire précise que l'on ne doit pas avoir dans son portefeuille de clients des gens de sa famille au sens large. Vous en faisiez partie puisque, si j'ai bien compris, vous étiez sa belle-soeur.
Il fallait donc que lui ou vous, demandiez au directeur de changer de conseiller pour ces raisons.
1
Vous avez changé de banque ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
14 févr. 2012 à 19:03
+1 pour Germain, par contre, je ne vois pas pourquoi c'est votre conseiller bancaire - fut-il un proche - qui s'occupe de la vente de votre maison ???
Chacun son métier, il n'est pas agent immobilier !!!
Votre histoire est bizarre...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 14/02/2012 à 20:58
Bonjour
Je crois comprendre en lisant le post que c'était la maison Personnelle de ce conseiller !!
DOnc, rien d'anormal il me semble. C'était un rapport entre acheteur et vendeur;
Cdt
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
14 févr. 2012 à 21:09
Ah oui en effet ! Autant pour moi
0