Relevées Bancaires

Imillia - 14 févr. 2012 à 14:51
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 févr. 2012 à 17:58
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le lieu. Un membre du bureau me demande les Relevés Bancaires. Et il prendrais la présidence . Je suis demissionaire. Es qu'il a le droit d'obtenir les Relevés Bancaires?
Deuxième question, Comment savoir s'il est toujours interdit bancaire?
Cdt

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 févr. 2012 à 14:54
Bonjour imillia,


Les relevés bancaires de qui ?
Quel bureau ?
Quelle présidence ?
Démissionnaire de quoi ?

Un petit effort sur la syntaxe SVP imillia
0
Désolée marqui de ... En fait je suis demissionnaire de n/ Assoce. La personne que devrait, "reprendre" l'association souhaite demander tous les Relevés de notre Association. Avant même qu'il y ait une d'AG, pour elire le nouveau Bureau. Est- ce que avc une simple procuration il a le droit de demander les Relevés de notre Association? puis je m'oposer? Car pas de Bureau pour l'instant... Par ailluers, cette personne a eu un interdit bancaire, comment savoir si ce interdit à été levé? En esperant k les questions son plus claires et completes. Merci.
0
Pour reprendre un poste à responsabilité (notamment la présidence mais aussi la trésorerie), la personne qui souhaite vous remplacer dans une association peut tout à fait demander des comptes dont les relevés bancaires pour ne pas prendre les rennes d'une association qui part à vau-l'eau.
Son interdiction bancaire personnelle, si elle existe, n'a pas de rapport avec sa gestion de l'association, il pourrait même signer des chèques au nom de l'assiociation.
Le renseignement que vous souhaitez sur sa capacité à émettre des chèques est confidentiel et vous ne pourrez l'obtenir officiellement.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 févr. 2012 à 15:32
Vous êtes Présidente démissionnaire,ce n'est pas pour cela que vous partez immédiatement en courant ...

Vous devez respecter vos statuts qui doivent prévoir la vacance ou la démission de la présidence. Et ainsi la façon de procéder en la circonstance.

Vous devez organiser la passation de vos fonctions a un nouveau Président (e) qui sera élu selon la procédure sus indiquée.

Une fois votre remplaçant élu.... Vous aurez a rendre des comptes sur votre gestion ou à tout le moins en justifier et restituer toutes les pièces comptables de l'association qui vous en donnera quitus (cela aussi doit être prévu aux statuts)

Tant que vous êtes Présidente vous n'avez pas a remettre la comptabilité ( livres et relevés) à quiconque .....

Le fait de savoir si votre successeur est interdit bancaire ou autre.... Ne vous concernera plus ....

Vous aurez a prévenir la banque qui tient le compte de l'association de votre démission selon Assemblée Générale du XXX qui a désigné XXX en vos lieux et place ( peut être remettre copie de l'Assemblée)

Vous demanderez la modification du libellé du compte et vous dégagerez votre responsabilité de gérante es qualité à partir du XXX ( Par R A R c'est mieux)

Je pense avoir répondu a votre question

Bien cordialement
0
Une question qui me semble pas claire, ou alors je n'ai pas compris. Est-ce que avec une seule procuration peut t'il demander les Relevés? Merci pour votre réponse.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 févr. 2012 à 15:58
Je ne comprends pas votre question.... Pourquoi une procuration ? De qui ?

Puisque

1) Vous pouvez toujours en AG ordinaire apporter telle ou telle information financière a tel ou tel membre du bureau qui le souhaite....

2) Il va y avoir votre remplaçant.... Puisque vous démissionnez....

Vous démissionnez de quelle fonction Présidente , Trésorière ? , j'aurais du commencer par là....
0