Calcul jours de congés

Francoise - 13 févr. 2012 à 09:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 févr. 2012 à 12:09
Bonjour,
J'expose ma situation.
Je travaille à temps partiel 15h par semaine réparties de la façon suivante :
mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 14h30.
Jusqu'à présent quand je prenais un congé le jeudi mon employeur me décomptait un jour de congé et sur ma fiche de paye il était bien noté un jour.
Je demande à prendre les jeudi 9, 16, 23 février et il me décompte 6 jours de congés pour février 2012.
J'ai consulté mes fiches de payes des périodes pour lesquelles je ne prenais que le jeudi et il y a toujours eu un seul jour de décompté.
Il me dit que il y a 6 jours ouvrables dans la semaine or, quand je vais consulter le panneau obligatoire des horaires de travail pour tout le personnel il y a marqué : jours ouvrables du lundi au vendredi, le samedi est marqué non-ouvrable et le dimanche non ouvré.
Quelqu'un peut-il me dire si mon employeur a raison dans la mesure où depuis 9 ans que je suis dans ce job c'est la première fois qu'il me décompte 6 jours.
Que dois-je faire, à qui me référer, quel article du code du travail at-t-il utilisé et pour moi quelle est ma remarque à lui faire.
D'avance je vous remercie.
Françoise

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 févr. 2012 à 09:27
Bonjour,

Si vous ne prenez que les jeudis, vous revenez donc travailler les Vendredi ?
Dans ce cas, un seul jour à décompter.
0
Merci Barbie TM pour votre réponse rapide.
Que dois-je dire et faire à mon employeur pour qu'il modifie le décompte ? Quel article du code du travail dois-je invoquer pour qu'il fasse machine arrière et en cas de refus de sa part quel recours ai-je ?
Je sois préciser que j'ai voulu aborder le sujet oralement avec lui et j'ai eu une fin de non recevoir. Il m'a dit que c'était la loi et qu'il n'y avait pas à revenir dessus.
Il est un peu bizarre par moment. Ne serait-ce pas une forme déguisée de harcèlement ou de pousse à démission ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordiales salutations
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 févr. 2012 à 12:09
Envoyez lui un courrier reco A/R pour lui demander la "restitution" des jours de congés décomptés indument, en récapitulant les dates prises.

Appelez auparavant l'inspection du travail pour leur poser la question... Vous aurez une réponse précise à lui faire parvenir ;-)

Concernant le harcèlement : ce n'est pas parce que quelqu'un est "bizarre" qu'il vous harcèle... !
0