Demission contrat pro et recherche d'emploi

Tilix - 12 févr. 2012 à 23:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 14 févr. 2012 à 14:07
Bonjour,
Je vais dans quelques mois démissionner de mon contrat actuel qui est un contrat de professionnalisation en CDI (je démissionne à la fin de mon contrat de professionnalisation)
La convention collective de mon entreprise nous permet d'avoir 2h par jour de recherche d'emploi dans le cadre d'une demission ou d'un licenciement pendant la période de préavis qui est de 3 mois.
Je voudrais savoir si ce temps de recherche d'emploi peut s'appliquer pour moi qui suit actuellement en contrat de professionnalisation ?
Merci,

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
13 févr. 2012 à 08:39
(je démissionne à la fin de mon contrat de professionnalisation

si c'est la fin de votre contrat pourquoi démissionner ? il va s arrêter de lu meme.
c'est compliqué de démissionner d'un contrat pro.


je ne suis pas sur que les contrats pro ont du préavis voire des recherches d'emploi


Les conventions ne sont pas pour votre entreprise mais pour une corporation


Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Comme précisé, c'est un contrat pro en CDI, donc je suis en CDI et donc il est nécessaire de démissionner.
Et encore une fois j'ai précisé que je comptais partir à la fin de mon contrat pro, et donc je n'enchainerai pas sur le vrai CDI sans contrat pro qui se fait automatiquement.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
13 févr. 2012 à 13:04
il est donc nécessaire de démissionner.
votre phrase est : je démissionne à la fin de mon contrat pro.
si c'est un CDI il n y a pas de date de fin
0
En effet, je démissionne de mon CDI à la fin de mon contrat pro pour être exact :)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 14/02/2012 à 14:08
Bonjour

Quelle est votre convention?????

Et normalement oui car en contrat pro vous avez les mêmes droits que les salariés.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0