Humiditer sur de carrelage

dijehe - Modifié par dijehe le 12/02/2012 à 21:00
 dijehe - 13 févr. 2012 à 18:21
Bonjour,
J'aimerais metre un lino dans mon couloir et ma cuisine mais le problème c'est que tous les ans en été dès que c'est orageux j'ai toute l'humiditer de la cave qui se trouve en dessous du couloir qui remonte à tel point qu'on a l'impression d'avoir renverser une bouteille d'huile.Pourriez-vous me dire comment je dois faire? car je ne sais pas et j'aimerais pas metre un lino en sachan qu'il risque de moisir.Merci

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 févr. 2012 à 21:05
bonjour

tous les ans en été dès que c'est orageux j'ai toute l'humiditer de la cave qui se trouve en dessous du couloir qui remonte à tel point qu'on a l'impression d'avoir renverser une bouteille d'huile.

êtes vous sûr que ce n'est pas plutôt la condensation de l'air chaud et humide due au point de rosée sur le sol frais?
1
je ne sais pas c'est une vieille maison qu'on a acheter et celà reviend avant chaque orage alors je ne sais pas si je peux metre un lino car je n'aime pas la couleur du carrelage.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 févr. 2012 à 21:18
je ne sais pas c'est une vieille maison 

alors faites le test; fixez un morceau de plastique sur le sol quand le phénomène va survenir.
si c'est mouillé dessus, c'est de la condensation; si c'est mouillé entre le plastique et le sol, c'est une remontée d'humidité.
je parie pour la première.
0
merci,pour tout j'essaierai pour savoir et je vous redirai sa mais il faut etre patient car sa arrive quand été au moment des orages.Encore merci et bonne continuation.
0