Edf eleve

aure81 - 12 févr. 2012 à 19:43
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 févr. 2012 à 23:29
Bonjour,
jai recu la facture edf de 380 euros, nous vivons ds un 80 m² seulement 2 radiateurs sont allumes la tele et je frigo! Est ce normal le prix de la facture? merci de me repondre

2 réponses

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 489
12 févr. 2012 à 23:29
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vos factures précédentes étaient peut-être estimées : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois précédents

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
1
2 radiateurs pour 80 M2 !!! C'est un peu comme si on prend une twingo pour rouler à 200 Km/h -> ça consomme !!
0
dls kil je me suis ma exprimé
en fait nous avons une ptt maison sur 2 etages en bas nous avons deux radiateurs dans la piece a vidre que nous allumons normalement, les chambres au premier ( nous ne chauffons pas car trop chaud la nuit) et le dernier etage sous les toits nous chauffons normalement. Sachant que la maison est neuve et que tu avons du double vitrage. Alors comment faire? allumer aux chambres? ou bien ya t'il un probleme! 380 euros pour deux mois!!
merci aure81
0