Mise au norme d'ascenseur (bail Prof)

Nadia - 12 févr. 2012 à 12:58
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 13 févr. 2012 à 17:24
Bonsoir, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller.
je suis un professionnel de la santé et j'ai occupé en octobre un local professionnel en tant que colocataire. (un avenant de colocation avait été rédigé sur un bail de 6 ans, sensé prendre fin en 2014).
le local que j'occupe est au 3eme étage. Mais l'ascenseur ne fonctionne plus depuis un mois et l'agence préfère le laisser à l'arrêt jusqu'à ce que des travaux de conformité soit fait apparemment... ce qui prendra bcp de temps... et du coup cela m'empêche de recevoir des patients... je viens juste de débuter mon installation, et ce problème vient tout compliquer.
Je souhaiterais donc partir.
En lisant mon bail, je me rends compte que TOUTES les réparations relatives à l'immeuble peuvent être demandées aux locataires.
je me demande même s'il ne s'agit pas de clauses abusives.
Est ce que si j'envoie en LRAR une demande de résiliation de bail et que des travaux de rénovation sont faits dans l'immeuble pendant le préavis légal des 6 mois, le bailleur pourra me demander de rembourser les frais de mis en conformité de l'ascenseur?

Merci bcp de me répondre, je suis très inquiet parce qu'il peut s'agir d'une somme énorme... la dame qui m'a fait signer le bail m'avait pourtant dit qu'il s'agissait d'un bail classique.
pourtant on peut lire dans le bail:
"Le preneur sera tenu de supporter toutes les charges, d'entretenir en parfait état de propreté et services les alimentations, écoulements d'eau, robinet d'arrêt des zones, les installations électriques, de chauffage et climatisation et ciel couvert, les gouttières, les terrasses, cours, jardin, couloir, escalier et trottoir, la porte d'entrée, ainsi que les conduits de sorties extérieures...