En septembre 2009, j'ai contracté un abonnement chez Bouygues telecom pour 2 mois.
En septembre 2011, un conseiller bouygues m'appelle pour me proposer une remise sur mon forfait, sans plus de précision. Il n'a à aucun moment parlé de prolongement d'abonnement, j'ai donc accepté cette offre, n'ayant pas l'intention de résilier dans l'immédiat car étant contente des services proposés par Bouygues telecom.
Depuis peu, je dispose d'un téléphone professionnel. Je décide donc qu'il est temps de résilier mon abonnement, ne l'utilisant pas.
J'appelle donc le service client Bouygues Telecom pour leur demander les modalités de résiliation de ligne et le conseiller me répond alors que la fin de mon abonnement est prévue pour septembre 2013!
Il m'explique que le fait d'accepter l'offre de septembre 2011 m'a prolongé automatiquement mon abonnement de 2 ans!
Je lui explique que le précédent conseiller ne m'a à aucun moment prévenu de cette modalité et celui ci me répond que j'ai reçu un courrier m'informant de l'opération or je ne reçois aucun courrier ni facture de la part de Bouygues telecom depuis plusieurs mois.
J'ai retrouvé ce courrier dans l'historique des factures sur le site, cette-ci dit que c'est moi qui ai demandé de profiter de cette offre et que le contrat est renouvelé pour 24 mois.
Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi le conseiller ne m'a pas informé du renouvellement? Avait-il le droit d'effectuer cette opération sans même m'informer des modalités? Je n'ai signé aucun contrat, aucun avenant ni autre papier pour cette opération. Est-ce légal de leur part de m'inposer ce renouvellement sans même m'avoir mise au courant au moment de l'appel du premier conseiller?
Ais-je la possibilité de faire annuler a mise en place de cette option qui a mon goût est tout simplement abusive?
22 mai 2012 à 11:57