Fonctionnement investisseurs

licorne90 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me lance dans la création d'entreprise avec un associé , nous souhaitons obtenir 500 000 euros pour le lancement de l'entreprise et possédons 10% d'apport personnel (visiblement c'est insuffisant).
Comment sont rémunéré les investisseurs ( pourcentages basé sur quel chiffre , pourcentage effectué généralement , rémunération mensuel ou annuel?)
est il possible d'avoir un investisseur sur l'apport afin d'obtenir l'accord de prêt ?
quels sont les avantages pour l'investisseur notamment en terme de réduction d'impôt?
Autres problèmes , la famille de mon associé peut elle garantir mon apport personnel (qui représente 100% de l'apport personnel commun mon associé ayant apporté le terrain)
Merci d'avance pour vos réponses et certainement à bientôt pour d'autres questions

2 réponses

licorne90 Messages postés 2 Statut Membre

personne pr m'aider??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En principe, un investisseur (de type business angel) souhaite faire une plus-value à la revente de ses actions ou de ses parts sociales. En contrepartie de son apport de fonds, il devient associé et donc détenteur d'une partie du pouvoir dans l'entreprise.

Pour la garantie de votre appel personnel, je ne comprends pas la question.

Cordialement
0