Isolation phonique

linadia -  
 linadia -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans du neuf (suis le 2ème propriétaire -2ème main!) construit en 2007. Mon voisin du dessus fait du bruit en permanence. Chez lui il a du carrelage qui a été posé sans isolant. Puis-je lui imposer d'isoler? Par ailleurs, il a fait installer un poêle à bois et fait enxore plus de bruit avec son bois. Ce poele a ete instalé sans autorisation et le stockage du bois est interdit dans le règlement de copropriété.
Il me propose d'insonoriser mon plafond à mes frais...!!
Merci pour vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : alors là, il faut informer le syndic. Il ne peut pas installer un poêle à bois en copropriété. Et où veut-il faire partir l'évacuation ???

Il faut voir ce que dit le règlement de copropriété au sujet des revêtements du sol, et en parler au syndic.

Ce voisin du dessus est-il locataire ou propriétaire ???

C'est à celui qui fait le bruit de le couper, et d'ailleurs la seule façon efficace de couper le bruit est d'isoler là où il est produit.

Vous avez un drôle de voisin, il ne respecte rien, et il n'a pas du tout compris ce qu'est une copropriété.
0
linadia

J'ai oublié de préciser que c'est ce même voisin le syndic! E qui complique les choses. La question que je me pose est de savoir quelles démarches entreprendre et auprès de qui. Je n'en peux plus de ce bruit (pas de grasse mat', pas de sieste non plus à cause de ce bruit).
L'évacuation de son poêle à bois s'effectue par un conduit qui sort de sa terrasse. Je précise aussi que ce poêle n'a pas été monté par une entreprise agrée mais par ses soins et que son assurance n'est pas informée! Merci pour votre aide!
0
linadia

C'est en effet un syndic bénévole nous ne sommes que 5 co propriétaires. J'attends la prochaine AG pour voter un syndic professionnel mais en attendant mon problème de bruit persistera! Puis je demander une expertise pour faire valoir mes droits si oui à qui SVP? Poser du carrelage sans insonoriser est, d'apres ce qu'on m'a dit illégal mais les on ne savent pas tout! Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour : vous devez avoir un règlement de copropriété, enfin si le vendeur vous l'a remis. c'est là qu'il faudrait regarder.

Si vous ne l'avez pas demandez le au vendeur, et s'il ne répond pas faites le lui demander par le notaire.

Le problème, c'est qu'un syndic professionnel ça va coûter très cher pour 5 logements.
Que pensent les autres copropriétaires de ce syndic ???
0
Utilisateur anonyme

bonjour : mais c'est un syndic bénévole alors ???

Et bien, il a beaucoup de choses à apprendre.

combien de copropriétaires dans ce bâtiment ???

Avez-vous l'assistance juridique avec votre assurance habitation, sinon prenez-la.

ça peut vous aider, c'est justement fait pour les litiges avec les voisins.

Suivant le nombre de logements, il faudrait prendre un syndic professionnel.

Il s'est mis syndic pour faire ce qu'il veut, sans doute.

Allez voir un syndic professionnel, dites lui que vous avez envie de changer de syndic, et exposez lui le cas.

Autre solution, essayez de revendre le logement.
0
linadia

Les autres propriétaires ne disent rien puisque sa prestation de syndic est bénévole donc suffisante! Je vais lire le règlement de ci propriété comme suggéré. Merci pour votre... À suivre!
0