Bruit voisin du dessus

ghwenn - Modifié par BmV le 10/02/2012 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2012 à 18:50
Bonjour,

voilà, j'habite dans un immeuble des années 60 très mal isolé phoniquement.
Les propriétaires de l'appartement que je loue on effectués des travaux d'isolation, si bien que mes voisins d'en-dessous ne m'entendent pas. Cependant, ceux du dessus n'ont pas eu cette bonne idée, et j'entends fortement tous les bruits (talons, meubles, machine à laver, aspirateur...) si bien que ma nervosité connait des pics ces temps ci.
Après être aller voir la voisine plusieurs fois pour lui expliquer le problème, cela m'a rien arrangé, au contraire. Madame est propriétaire alors que je ne suis que locataire !
En bref : "déménagez si vois n'êtes pas contente !". (impossible pour le moment, d'ailleurs).
Avez vous eu déjà ce problème et comment l'avez vous réglé.
Merci à tous ceux qui me répondront.

1 réponse

bonjour : signaler le problème au syndic, en indiquant que cette personne marche avec des chaussures bruyante alors qu'elle pourrait très bien mettre des pantoufles.

Il est possible que ce propriétaire ait mis du carrelage, et ce n'est peut-être pas le revêtement prévu à l'origine, mais là il faudrait avoir le règlement de copropriété pour le savoir.

Pour la machine à laver, on trouve en magasin de bricolage des plaques en mousse dure : ça supprime le contact de la machine avec le sol et ça supprime la transmission du bruit à la dalle béton.

Normalement on ne traine pas les chaises, ni les tables, et on doit y mettre des embouts pour ne pas faire du bruit.

A l'ADIL, il existe des brochures sur le bruit, il faudrait s'en procurer une et la lui mettre dans une enveloppe avec son nom dans la boite aux lettres.

Et aussi parlez en à votre bailleur, il doit avertir le syndic, et il peut aussi téléphoner à ce copropriétaire pour lui expliquer que ses propres bruits ne le dérange pas lui, mais que ça dérange fort le voisinage.
1