Préavis réduit

CAT667 - 10 févr. 2012 à 16:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre avec AR à mon agence immobilière avec préavis réduit à un mois car j'étais demandeur d'emploi ayant retrouvé un emploi. Mon agence refuse le préavis réduit sous prétexte que je ne les ai pas informé lors de ma perte d'emploi. Mes loyers ont toujours étaient honorés. Malgré de nombreux mails, contacts téléphoniques et déplacement de ma part à l'agence avec la responsable, elle ne veut pas en démordre.

Je lui ai biensûr fourni toutes les pièces justificatives lors de mon courrier (attestation pole emploi et attestation employeur), rien n'y fait;

A telle le droit de refuser le préavis réduit parce que je ne l'ai pas informé de ma situation personnelle au mois d'octobre 2011.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
10 févr. 2012 à 17:05
bonjour,
vous allez répondre a l'agence que c'est nullement une obligation de mentionner la perte d'emploi....... Cependant, vous avez raison, le nouvel emploi suite à une perte d'emploi donne le droit au préavis réduit surtout que l'évènement a moins de 6 mois. tenez bon, proposez lui 1 ou deux dates pour EDL de sortie et remise des clés. Si elle conteste elle devra aller au tribunal. Vous pouvez lui dire, en général, ca "calme".....
Tenez nous au courant.
Cordialement
1
merci de votre réponse, mais il n'y a plus moyen de dialoguer, ce qu'il me faudrait pour lui rabattre son bec, c'est un article de loi qui fait mention que c'est nullement une obligation la perte d'emploi auprès de notre bailleur. Elle s'est soit disant renseigner au syndicat des agences immobilières.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
11 févr. 2012 à 10:31
Prenez contact avec ADIL de votre département ou d'un département voisin. Demander qu'il vous adresse un mail vous vous le confirmer et envoyez une copie par LRAR a votre agence. Si problème contactez mois su MP en vous inscrivant comme membre.
Cordialement
0