Orientation

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par dwieser le 10/02/2012 à 16:13
 allo - 11 févr. 2012 à 07:19
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une expérience professionnelle de TECHNICIEN POSEUR dans le bâtiment de plus de dix ans
dans le domaine de la fermeture du bâtiment (porte, fenêtre, volet, "ALU, PVC ou BOIS")
J'ai eu mes qualifications en faisant mes preuves jusqu'à arriver au plus des niveaux
c'est ainsi qu'en 02/2010 j'ai créé une petite PME de 4 salariés "fabricant et installateur" de menuiserie Alu et Pvc , bien évidemment une SARL de plus de 20000 euros de capitaux etc..... Malheureusement cette PME a dû fermer ces portes en 08/2011 pour faute d'actifs,
un crédit pro réalisé très loin des objectifs demandé aux banques, cette entreprise m'a couté une fortune soit à 65% de ma poche la banque à versé 35000 EUROS et moi au début du projet j'en demandais 80000 euros donc de ce fait très très limite au niveau financier, l'état au passage c'est bien servi ce qui n'arrange pas, mais bref pour indication l'état a pri environ 65000 euros de charges sur 1 an et demi. Il est bien évident que lorsque tous commerces commencent les chiffres d'affaires montent au fur et à mesure des mois, voir des années pour certains et non pas de suite mais ça c'est quelque chose que l'état ne comprend pas !!!!

Aujourd'hui j'en suis au même point qu'avant de créer mon entreprise, donc je suis de nouveau technicien poseur auprès d'une des plus grandes entreprises de gironde.
MOI qui croyait un peu soufflé en me recyclant en qualité de chef d'entreprise c'est rappé

Pour me recycler, j'ai envoyé une dizaine de courrier à des organismes pour être formateur dans le domaine de la fermeture du btp, mais malheureusement sans succès c'est simple je n'ai pas eu un seul retour de courrier me disant il n'y a pas de place etc ..........

Voici ma question, moi mon objectif est très simple, j'ai 36 ans et je veux sortir du domaine de la pose de menuiseries car pour moi c'est en gros une souffrance de tous les jours
mon ennemi, c'est l'effort physique .
Alors j'ai pensé et réfléchi sur un métier qui pourrait très certainement me convenir c'est de devenir un mettre d'oeuvre.
Me remettre très certainement à mon compte etc.........

Quelle formation faut il faire et son cout??? (voir pourquoi pas des cours du soir)
Ou comment puis je m'y prendre pour réaliser à moindre coût cette formation étant en CONTRAT CDI ETAM,,,????

En PUB
Étant à la recherche d'une nouvelle place, je suis prêt à accepter un poste de second au maître d'oeuvre pour le soutenir dans ces actions, je penses avoir des compétences pour
répondre aux attentes.
Bien sur étant un débutant dans ce poste le salaire reste à être négocié
Je suis ouvert à toutes propositions.

MERCI POUR VOS REPONSES
Moi je plante et toi tu creuses !!!

4 réponses

Bonjour,

Regardez si vous ne pouvez pas faire un bilan de compétences pour commencer :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-bilan-de-competences,1073.html

Cdlt
1
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
Modifié par dwieser le 10/02/2012 à 16:26
re

que pourra me rapporter le bilan de compétence ????

Je suis technicien hautement qualifié de plus ayant fait des preuves sur le terrain
pensez vous un instant que c'est nécessaire ou une perte de temps effectivement ???
Moi je plante et toi tu creuses !!!
0
Un bilan de compétence permet de mesurer l'écart entre ce que vous êtes et ce que vous voulez devenir, et de déterminer quels moyens mettre en oeuvre : notamment les formations adéquates et la façon dont vous pouvez mettre à profit votre expérience pour vendre votre CV à un futur employeur. Ce n'est pas ce que vous cherchez ?
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 351
10 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

Maître d'oeuvre ?
En général, les MOE sont des cabinets d'architectes ou des bureaux d'étude.
Si vous voulez être salarié dans ce domaine, c'est de ce côté là qu'il faut chercher un emploi.

Cordialement.
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
10 févr. 2012 à 17:20
re

Tapper aux portes des maîtres d'oeuvre, des bureaux d'étude ou voir encore des promoteurs pourquoi pas , cela pour moi est relativement facile puisque je sais ce que je souhaite dans les plans de ma fonction.

là question c'est l'emploi, il est évident qu'il me faudra une formation pour y rentrer
je rappelle qu'un maître d'oeuvre peut faire du dessin de maison par exemple, faire des devis suivre les chantiers jusqu'à la réception de travaux etc....

MOI avec mes compétences en fenêtres il va rigoler
je pense qu'il est nécessaire pour moi de faire une formation bien spécifique
pour rentrer dans ce domaine
0