Succession bloquee héritiers à l'étranger ?

cadoyo - 9 févr. 2012 à 14:01
 Cafécitron - 11 févr. 2012 à 17:16
Bonjour,
Mon frère et moi même avons hérité de notre oncle, décédé sans enfants et jamais marié. Cependant le notaire bloque la succession depuis 10 ans car il recherche d'éventuels héritiers en Espagne (mon oncle et ma mère avaient quitté l'Espagne ensemble il y a plus de 50 ans et n'ont jamais plus gardé de contact avec leurs 3 autres frères). Je dois préciser que ma mère et mon oncle étaient les plus jeunes de la fratie, si leurs frères sont encore vivants ils doivents être centenaires.
Le notaire a écrit à la dernière adresse que ma mère connaissait mais vous imaginez bien que 50 ans après son courrier est revenu avec "inconnu à cette adresse". Le notaire nous dit maintenant que si nous souhaitons que la succession avance nous devons faire appel à un généalogiste ? Je précise que c'est une petite succession de l'ordre de 20.000 €.
Merci de votre aide

1 réponse

Le notaire a obligation de déterminer avec certitude la liste des héritiers. Lorsque cela s'avère impossible par les voies de recherches simples (livrets de famille...) , alors le recours à un généalogiste est une étape obligatoire. Le montant de la succession n'entre pas en ligne de compte.
0
Coutot-Roehrig
11 févr. 2012 à 17:07
Effectivement, pour régler une succession, il faut que tous les héritiers soit présents ou représentés.
Le recours à un généalogiste est donc nécessaire.
Ce sont les héritiers retrouvés par nos soins qui nous rémunéreront.
Bien à vous.

Coutot-Roehrig.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
11 févr. 2012 à 17:10
Bonjour

Et il a attendu 10 ans pour évoquer le généalogiste ?
0
Vous avez raison !
0