Saisie compte bancaire et meubles : prison ?

uomo.tn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 8 févr. 2012 à 23:37
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 10 févr. 2012 à 18:21
Bonjour,

Je suis étudiant étranger qui résidait en France il y a deux ans . J'ai travaillé deux ans et j'ai payé mon impôt sur les revenus pour la première année mais je ne pouvais pas payer pour la 2ème année (1200 euros) parce que je n'avais plus de boulot et il fallait que je finisse mes études avec le peu d'argent qui me restait, mais cet argent ne m'a pas suffi et du coup je suis rentré dans mon pays pour collecter un peu d'argent afin de revenir pour finir mes études.
Entre temps, suite au non paiement de ces impôts, le trésor public a fait une saisie sur mon compte (vide) et a envoyé un huissier du trésor public à l'adresse d'un ami qui recevait juste mes courriers. Je voulais contacter le trésor public pour expliquer ma situation précaire (tél et courrier) mais ils n'ont pas répondu.

Ma question : est ce que je risque d'être arrêté à l'aéroport par la police des frontières en revenant en France pour ce problème ?????? et est ce qu'il y a risque de prison ??
Je reviens en France dans un mois avec la modique somme de 400 euros que j'ai collecté et j'ai peur qu'on m'arrête.

Merci

3 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
9 févr. 2012 à 18:38
Bonjour,