Mon fils veut venir vivre avec moi

fredo - 8 févr. 2012 à 22:21
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 11 févr. 2012 à 12:37
Bonjour,
mon fils âge de 10 ans vis chez sa mère depuis notre divorce, c'est à dire un peu plus d'un an. depuis toujours, et avant même la séparation et le divorce, il exprime fermement le désir de venir vivre avec moi. hors, bien entendu, sa mère s'y oppose, et essais par tout les moyens de culpabiliser l'enfant, et surtout lui dresse fréquemment un portrait très dégradant et dénigrant de moi. ses paroles sont souvent très choquantes, et humiliantes pour mon fils. ce dernier me répète tout ce que sa mère lui dit ainsi que toutes les mises en scènes qu'elle peut bien imaginer. en aucun cas je n'ai réagis à ça et de ce fait, elle pense que l'enfant ne me répète rien, car elle lui a interdit de me rapporter quoi que ce soit, sous peine, d'appeler les gendarmes qui viendront chercher sont père, le foutront en prison, et que de ce fait, il ne me verra plus...mon fils est prêt à être entendu par un juge, et en plus d'exprimer son desir de venir vivre avec moi, lui rapporter tout le propos, menaces, insultes et mensonges que sa mère lui rabâche sans arrêt. je veux plus que tout récupérer mon enfant, et j'ai dernièrement envoyé un courrier au jaf à ce sujet. pensez vous que mon fils pourra etre entendu,? il aura 10 ans le 18 mai, et que les faits qu'il m'a raportés seront pris en compte, et auront un role capital quant à la décision du juge ?
j'espère que quelqun pourra m'aider, et me venir en aide ou etre de bon conseil.
merci d'avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
11 févr. 2012 à 07:33
Bonjour
Votre fils peut avoir son propre avocat pour saisir le JAF afin d'exprimer son désir et ce qui se passe chez lui
2