Quel abonnement EDF doivent choisir ?

fred - 8 févr. 2012 à 20:04
 frste - 16 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,
J'ai une maison de 150 m2 chauffage au fioul et cheminée. J'ai un chauffe eau électrique et tous les appareils ménagers classiques : machine à lave le linge, lave vaisselle, plaque de cuisson au gaz, le four, micro onde, ... à oui ! plus 1 congélateur. Nous sommes actuellement avec un abonnement IGP avec 36 Kva. Je crois ! (35 euros HT par mois) car ancien agriculteur. Est ce que je dois changer d'abonnement ou pas ? Si, oui, le quel me conseillez-vous?
Cordialement

4 réponses

loolooa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
8 févr. 2012 à 20:08
bonsoir,

ce ne serais pas plutot un tarif EJP ???
0
oui , bien sur c'est un tarif EJP
0
loolooa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
8 févr. 2012 à 20:14
Si c'est un EJP, c'est un tarif qui est très rare et ne se fait plus, il est conseillé de le conserver car il est extremement avantageux. C'est du triphasé que vous avez j'ai l'impression, car du 36Kva c'est quand même relativement monstrueux.... Si c'est du monophasé, du 9Kva devrait être suffisant, mais il est possible que faire changer la puissance remette en cause la nature du tarif EJP...
A titre informatif, le tarif EJP est tellement avantageux, que n'importe quel fournisseur refusera de vous proposer un contrat pour remplacer celui que vous avez (du moins, GDF le refuse systèmatiquement car il est impossible de s'aligner par rapport à votre tarif)
0
bonjour

plus si avantageux EJP

Bonjour

dernière année EJP pour moi, comme tous constatant l'augmentation régulière de ma facture, au début dans les années 90 il y avait un rapport de 1 sur 9 entre les heures creuses et pleines, aujourd'hui il n'est plus que de 1 sur 5 , bilan sur ma consommation moyenne ( 8500 k/h) il y avait 460 EUROS de différence par rapport à un tarif normal HC/HP aujourd'hui ce différentiel n'est plus que de 130 EUROS , environ 10 Euros par mois , alors s'embêter pendant 22 jours pour économiser si peu ( et encore c'est pas fini ) si demain on est encore en rouge, cela fera trois semaines de suite .
Ils sont su nous vendre ce contrat maintenant ils savent comment nous le faire abandonner
De toute façon c'est toujours nous qui payons ( les impôts, l'essence, l'électricité etc.....)
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
8 févr. 2012 à 20:21
Bonjour,

36 kVA, cela me semble ENORME pour une maison de 150 m², sans chauffage électrique.

Par contre, vous payez le kWh d'électricité pas cher 343 jours par an (tarif EJP).

Le tarif EJP n'existe plus aujourd'hui chez EDF. Il est "en extinction", ce qui signifie qu'un nouveau client ne peut pas le souscrire, et qu'un client qui a déjà EJP (comme vous) ne peut pas le modifier.

Si par exemple vous demandez une diminution de puissance (dans votre cas 15 ou 18 kVA suffiraient largement), vous perdez le tarif EJP.

Lisez vos factures et donnez-nous sur ce forum votre consommation annuelle en kWh (jours EJP et jours non EJP). Je veux bien essayer de vous conseiller.

Mais le mieux serait un petit coup de téléphone à EDF, non ? Ou un passage dans une boutique EDF (s'il y en a une près de chez vous).
0
Tout le monde dis que le tarif IJP est avantageux mais l'abonnement est de 34 euros HT par mois, un abonnement 9 Kva c'est 18 euros tout les 2 mois TTC (9 euros pour 1mois) avec heures creuses /pleines. Le prix du Kw est différent, je sais mais il faut consommer pour que le tarif IJP soit valable. Et, justement, actuellement j'essaye d'économiser le plus possible.
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
8 févr. 2012 à 20:40
Rebonjour,

Justement : si vous me donnez votre consommation annuelle en kWh, je serai à même de vous conseiller pour vous donner le tarif le plus avantageux pour vous... calcul à l'appui !
0