France telecom

berthe - 8 févr. 2012 à 19:58
 Gérard - 9 févr. 2012 à 08:48
Bonjour,
une étude d'huissier de justice ma contacter la semaine dernière pour me réclamer un du de 52e 50 pour des frais de résiliation qui aurais du être pris en charge par mon opérateur internet ( alice) quand je me suis abonné chez eux, qu'ils non apparemment jamais payé
Aujourd'hui la même étude me re téléphone pour toujours me réclamer cette somme ( j'avais dis que je paierais quand j'aurais reçu un courrier mentionnant cette requête) je leur dit que je n'es toujours pas reçu leur courrier, la dame ce met en colère m'ordonne de faire un règlement par carte bancaire , ce que je refuse et quand j'essai de discuter avec elle , elle me dis je n'es rien a vous dire vous devez payé cette facture pour une ouverture de ligne en 2004, alors que la semaine dernière c'ete pour une résiliation en 2008 , je lui est raccroché au nez c'est pas fair-play mais elle ma trop énervé, de plus avec toutes les arnaques qui court je ne veux pas prendre de risque
ps cette étude refuse les paiements par chèque et je leur est dit que je n'avais pas de CB en on t'ils le droits ? et quand pensez vous peut il s'agir d'une arnaque, suis je en droit de réclamer la facture ?
la dame a dis qu'elle me téléphonerais tout les jours jusqu'au paiement et cela peut durée 30 ans LOL

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
8 févr. 2012 à 20:18
Bonsoir,

Vous avez bien fait, elle se calmera, ne vous inquiétez pas.

A force de dépenser du fric, son patron lui dira de stopper.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 8/02/2012 à 22:46
Bonjour..
En supposant que cette somme était bien dûe en 2004 ou 2008 (Faudrait qu'elle accorde son violon la brave dame..) la prescription d'un an est acquise (Art. L34-2 CPCE). Ne donne JAMAIS tes infos CB par tél. !!
Laisse cette harpie s'époumonner, une extinction de voix est prévisible à court terme..
Sugestion si elle persiste à te prendre la tête tu lui répètes en boucle fermée le texte de Loi:
Article L34-2 CPCE
...............................................................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Tu peux enregistrer ce texte sur un magnéto ou sur ton PC et tu poses le combiné près du haut parleur... A mon avis elle n'osera plus rappeler!
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
0
merci beaucoup :-) je suis rassuré et elle va l'entendre le texte de loi
0
Elle le connaît déjà !...
0