Besoin d'aide placement de ma nièce

pammy9 - Modifié par pammy9 le 8/02/2012 à 10:45
 pammy9 - 8 févr. 2012 à 11:05
Bonjour, mon frère et sa copine ont des difficultés, ma nièce est donc perturbée. La DDASS veut leur enlever ma nièce et la placée.
Ma mère, donc la grand mère de l'enfant, souhaite en obtenir la garde, mais elle a dejà ma grand mère avec elle, elle travaille du matin au soir et n'est pas au top de sa forme niveau financier.
Je souhaiterai savoir comment cela se passe, je n'y connais strictement rien.
Est ce que si la requete de ma mère est rejetée, puis je en faire la demande, je préfère que ma nièce vienne vivre chez moi à la place d'aller en famille d'accueil inconnue, je suis à la campagne, dans une grande maison avec jardin, je vis en couple, nous avons deux bons salaires, et une chambre pour ma nièce.
Je n'ai pas d'enfant car je suis stérile.
Je vis à 700 km de mon frère et de ma belle soeur.
Pouvez vous me donner un maximum de renseignements, ce que je dois faire, ce que je peux faire.
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Quels sont les rapports avec votre frère et vous même ?
0
Nous nous voyons pas souvent à cause de ma belle soeur qui a des problèmes psychologiques. Sinon nous avons de bons rapports.
0
Si vous êtes en bon terme avec votre frère, profitez en pour lui faire part de vos intentions de prendre sa fille momentanément ou plus encore. Dites lui que vous ne voulez pas que votre nièce aille a la DASS. Si il accepte vous ferez le nécessaire pour la récupérer.quel age à l'enfant ?

a vous lire
0
ma nièce a 4 ans. Le soucis c'est ma belle soeur. Ils ont rendez vous mercredi avec la petite, avec une assistante sociale, je pense pour une évaluation psychiatrique, enfin, je ne sais pas.
La petite parlait de couteaux à l'école, de police, etc... et c'est ce qui a alerté les services sociaux.
Savez vous ce qu'il peut en être?? merci pour vos réponses.
0