Bureau du domaine Français [Résolu]

- - Dernière réponse :  Catherine. - 12 oct. 2018 à 09:02
Bonjour,

une société située à Eragny (95) sous le nom de "Bureau du domaine Français" à démarché mon Grand-père pour un diagnostic de la charpente par téléphone pour des Capricornes...
La maison étant en bonne état, le démarcheur n'a établit aucun devis lors de sa visite mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de cette société?
La dame qui vous appelle au téléphone dit s'appeler Denise Belmont, leur numéro puisque j'ai pu le conserver: 01.39.09.99.60
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24178
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
23
Merci
Si il s'agit bien de la société a laquelle je pense,ce sont des gens qui s'adressent plus particuliérement a des personnes agées et leur font signer des devis de traitement de charpentes a des prix astronomiques alors que bien souvent le traitement n'est pas nécéssaire

Merci feloxe 23

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14470 internautes ce mois-ci

J'ai été contacté ce jour par cette société d'arnaqueurs, qui se sont fait passer pour un organisme d'état.
15 déc 2014
J'ai été contactée ce matin par ce "bureau d'études privé' qui dit établir une cartographie départementale(77) de l'invasion des capricornes pour le magazine "info mag".Il demande la présence du couple et vous donne même le nom des 2 techniciens susceptibles de venir chez vous(Mrs Chèque,comme un chèque m'a précisé l'interlocutrice ou Thibedore).Attention cela n'a rien d'officiel et sent l'arnaque!!!Leur n° de tél est le 0160362234.
Je viens d'être démarchée par le bureau du "Domaine Français" qui se présente comme un organisme d'état. Ils signalent qu'ils vont passer pour faire des vérifications du tableau électrique et des prises de terre. Lorsque je demande plus de précisions, l'opérateur me raccroche rapidement au nez. Attention...ARNAQUE !
Exact je pense que c'est une arnaque car des que l'on demande le No de téléphone ils raccrochent
moi aussi mes parents ont été démarché par la société domaine français
leur numéro de tel ne répond pas et est non attribué
01.40.90.78.44
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
2776
Date d'inscription
vendredi 2 décembre 2011
Dernière intervention
30 novembre 2016
Commenter la réponse de kikifather
2
Merci
Je viens d'être demarchée par téléphone par une certaine mme Duval du domaine français qui prétendait devoir envoyer chez moi un technicien pour un ou des dignostics thermiques et électriques. Ceci serait à faire "pour faire face au mesures du Grenelle de l'environnement" ( je reprends ses termes). Comme j'ai demandé avec insistance qui les missionait et pourquoi ils DEVAIENT envoyer un technicien, on m'a raccroché au nez... Cela ne paraît pas très net. Méfiance .
Bonjour,
Même expérience d'appel ce matin (Madame Duval aussi) et on me raccroche au nez quand je demande des infos.
> Marie -
même demande que Cécile par la même personne (Mme "Duval")ce matin 22 juin 2016. Elle me donne un numéro de téléphone (0145789407) qui semble correspondre à celui d'un particulier sur Paris (sur répondeur). Elle sollicite un rendez-vous pour le lendemain avec un collaborateur (M".Roberto"?) pour un "diagnostic" en rapport avec l'Assurance, faisant référence à la loi Alur, au Grenelle de l'environnement, entre autres. Après son insistance à obtenir des précisions (elle cherche à savoir si nous sommes propriétaires, etc.) et devant le flou de ses réponses concernant cet organisme (par qui sont-ils mandatés? où sont-ils basés? ...),nous raccrochons.
Commenter la réponse de Cecile
0
Merci
bonjour a tous,

moi j'ai eu a faire à cette société en juillet 2012, ils ont été très correct, professionnels , ils ont fait le contrôle de la charpente ils ont vu qu'elle été saine ont discuté un peu avec nous mais cela n'avait aucun but commercial, ils ont pas essayé de nous vendre quelque chose ni même encore de nous arnaquer.
je l'ai recommande aux personnes qui veulent un diagnostic sur la charpente.
de même que la personne au téléphone qui n'était pas "Denise belmont" mais elle a été très correcte polie souriante très aimable et c'est donc pour ça que nous avons prit rendez vous avec eux.

je les recommande.
Commenter la réponse de lilianne
0
Merci
bonjour moi même j'ai été contacté par ce bureau le technicien est venu a contrôlé la maison pendant 20 mn nous a remis un rapport disant que notre maison se porter bien,et ils est repartie on a absolument rien payer et c'est bien le bon numéro la demoiselle s'appelle sonia moulin c'est elle qui nous a contacté très aimable aussi,peut-être que d'autre se font passé pour eux.
"peut-être que d'autre se font passé pour eux."

Ou peut-être qu'ils publient des faux témoignages positifs sur le Net, allez savoir...
feloxe
Messages postés
24178
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Des faux témoignages comme lilianne et zisou????
ou lala je voix de la paranoya dans l'air,je ne voix pas l'intérét de faire ce que vous dites cé pas mon mari le fondateur!!!!
feloxe
Messages postés
24178
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
ou lala je voix de la paranoya dans l'air,je ne voix pas l'intérét de faire ce que vous dites pas mon mari le fondateur!!!!En tous les cas vous n'êtes pas prof de français enfin je l'espére pour nos pauvres enfants
Commenter la réponse de zisou
0
Merci
Bonsoir,
J'ai reçu la semaine dernière un technicien du bureau du domaine français a mon domicile qui ma fait une verification de ma charpente et a trouvé c'est vrai une infestation de capricorne et de vrillettes!
Après sont passage j'ai contacter une ets pour faire traiter ma charpente qui ma indiqué que c'etait bien ses bestioles la,donc il m'avait pas raconter de bétises et surtout n'avait rien a me vendre.Cette personne a ètè tres correct et tres pro car je ne savait pas que ses insectes existait et surtout qu'ils faisait de tel dégats!
J ai été contacte par téléphone des personnes désagréables insistantes limite menacantes j ai refuse le rendez vous et le lendemain matin le tel sonne, un technitien de ladite Ste qui confirmait le r d v bref rien qui n inspire confiance. méfiance.....
Bonjour, la société le domaine français est toujours active en octobre 2018. Cette semaine mon époux a reçu un coup de fil : une dame voulait qu'il prenne rendez-vous pour un diagnostic thermique. Il a d'abord refusé. Elle lui a téléphoné trois fois de suite et lui a présenté le diagnostic comme étant obligatoire. Au troisième appel, il a accepté le rendez-vous. Ce matin jour du rendez-vous, le technicien qui devait passer a téléphoné pour confirmer le rendez-vous. Je l'ai bien entendu annulé et j'ai eu un échange particulièrement désagréable avec lui : sa collègue n'a pu dire cela puisque les diagnostics ne sont pas obligatoires et don il y a un problème de communication en mon époux et moi-même....
Commenter la réponse de benji
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2015
Dernière intervention
13 novembre 2015
0
Merci
Bonjour,
Je viens d'être contactée ce matin par une personne qui ne s'est pas présentée dans un premier temps.
Elle m'a indiqué qu'un technicien serait présente sur ma commune lundi 16/11 pour remettre un rapport de diagnostic thermique aux propriétaire de maison de plus de 20 ans et m'a proposé un rendez-vous à 14 h avec la présence obligatoire de mon conjoint.
Elle a présenté ce rapport comme étant obligatoire dans le cadre de la nouvelle règlementation thermique du Ministère de l'environnement.
Je lui est indiqué que je n'étais pas informée de ces dispositions et que j'allais me renseigner et la recontacter le cas échéant, mais j'ai refusé le rendez-vous de lundi.
Elle est alors devenue désagréable, insistante en me disant que s'était lundi ou rien et menaçante en m'indiquant que si je refusais ce diagnostique gratuit, je me verrais dans l'obligation de le payer plus tard.

J'ignore ce qu'ils avaient à me vendre mais çasentait l'arnaque à plein nez !
MEFIANCE
Bonjour,
Pas autant d'insistance mais quand j'ai demandé qu'elle répète de quoi il s'agissait et ce que c'était que "le domaine français", elle m'a raccroché au nez.
Commenter la réponse de Vijumoma
Dossier à la une