Résilier chez SFR de force,rembourser contrat

Résolu
Max.R Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 12:13
 Max.R - 9 févr. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je souhaite résilier "de force " mon abonnement qui me revient très cher de chez sfr, soit 29,99€ (qui me revient toujours après à 35-40€ je ne sais comment) .

Par "résilier de force", j'entends par là de bloquer et de faire arrêter tout prélèvement automatique ou payement à sfr de façon qu'eux, une fois ne touchant plus l'argent (non-mérité), vont résilier le contrat d'eux-mêmes et vont confisquer, bloquer complètement mon numéro de mobile et me "virer" de chez eux, ce que je souhaite le plus au monde en ce moment. Ainsi je pourrais aller m'abonner chez un autre opérateur beaucoup plus honnête et économique "free mobile", qui ont dit qu'ils m'accepteraient et ne bloqueraient pas ma demande.

Mais le problème est le suivant, pourront-ils me prendre quand-même "de force", légalement, tout l'argent des 19 mois d'abonnement restants ? Pourront-ils me créer à nouveau d'innombrables problèmes ?

Je vous remercie, j'espère que vos réponses pourront aider des milliers de personnes dans mon cas ...

Max.R


3 réponses

Bonjour, alors voila une réponse que j'ai eu de free : lisez la bien elle peut vous intéresser et éventuellement déjouer le jeu de ces p*dés :

Vous souhaitez des informations sur la facturation des frais de résiliation chez votre opérateur.

Nous vous informons que lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile alors que vous avez passé un délai de 12 mois d'engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25 % des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l'article L121-84-7 2 du code de la Consommation. La démarche de résiliation auprès de l'ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé, etc.) de votre part n'est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez conserver votre numéro (portabilité) de ligne mobile actuel, nous vous conseillons de demandez à votre opérateur de transférer votre numéro en carte prépayée.

Pour obtenir la portabilité de votre numéro l' obtention d'un code est nécessaire.

Ce code vous permet de conserver votre numéro de mobile actuel, contactez le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7) depuis votre téléphone mobile, afin de l'obtenir.

La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile.
Le code RIO devra être indiqué lors de votre souscription à l'offre mobile Free sur http://mobile.free.fr .

Voila la réponse que j'ai eu, j'espère que vous êtes dans un de ces cas, moi je devrais attendre huit mois encore. en calculant le quart de tout ce qu'il reste c'est beaucoup moins cher chez moi et de cette façon on peut garder le numéro.
1
ivanoer4212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 12:31
Bonjour, je ne vous apporte pas une réponse, mais par contre j'aimerai bien pouvoir moi aussi faire ça?! Quelqu'un peut-il nous éclairer??
0
vous ne pourrez pas ils se rinceront la g... avec votre argent!
0
miss5902 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 13:59
bonjour non il accepterons jamais moi j ai le souci avec 3 abonnement je leur est expliquer que mon mari se retrouver au chomage il ne veule rien savoir et il me facture le restant a chaque fois relance relance je n ai que sa j espere que vous allez y arriver car moi non bonne journée a vous
0