Bonjour,
En 2010/2011 j'étais étudiante universitaire, j'ai souscrit un prêt étudiant ( logement, achat d'un pc etc ...), avec un faible intérêt, bref mon conseiller banquier était cool, j'ai décidé de rembourser ce prêt l'année suivante, avec un remboursement de 230 euros par mois sur 10 mois, ( je travaillais à côté je pouvais me le permettre ). Cependant, l'année suivante, j'ai arrêter ces études, pas à mon goûts, je suis retourné à ma banque car je savais très bien quand commençant une école je ne pouvais donner 230 euros par mois. De un j'ai appris l'arrêt maladie de mon conseiller et donc j'ai eu un nouveau conseiller, je lui ai expliqué mon problème en demandant si je pouvais réduire la mensualité de remboursement, il m'a dit que non et que la seule solution était de refaire un prêt à la consommation. Ne voyant pas d'autres solutions j'ai souscrit et maintenant je me retrouve avec un prêt de plus 4000 euros, qui à racheté mon premier prêt, avec un intérêt de 600 euros et un remboursement de 100 euros par mois jusqu'en 2017, bref je suis dans la mouisse , était il vrai que je ne pouvais pas refaire un prêt étudiant sachant que je l'étais encore ? Me suis je fais avoir ? et y a t'il un recours ? Parce que là je galère tous les mois je suis hors de mon droit de débit bref c'est la m....
Un prêt étudiant engage pour le futur avec un certain nombre d'années d'études etc... N'ayant plus de projet de ce genre, vous ne pouviez manifestement plus y prétendre.
6 févr. 2012 à 17:00
6 févr. 2012 à 17:01
6 févr. 2012 à 17:02
7 févr. 2012 à 11:12
Combien d'année d'études encore ?