AEEH est-elle saisissable ?

angel - 6 févr. 2012 à 16:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 mars 2012 à 18:50
Bonjour,

J'ai été orienté vers un PRP. La commission de surrendettement n'a pas compté dans mes ressource l'AEEH et son complément. Lors du passage devant le JEX, celui-ci l'a comptabilisé dans ses ressource et m'a dit que j'avais une capacité de remboursement. J'ai appelé la banque de France qui m'a dit que le juge ne devait pas en tenir compte que c'est pour assurer l'éducation de mon enfant. J'ai fait des recherches sur Internet mais je ne trouve aucune loi. Pouvez-vous me renseigner SVP. merci

4 réponses

L'Allocation pour enfant handicapé + son complément est de 480 euros, on doit verser 450 euros. Si on touche cette allocation c'est pour les soins et l'éducation de l'enfant donc je ne trouve pas ça juste du tout. Si on ne bénéficiait pas de cette allocation on aurai eu un effacement de la dette. Les besoins d'un enfant handicapé sont différents d'un enfant ordinaire. Enfin, je vais faire un courrier et expliqué les besoins de ma fille, on verra bien. Parceque je ne sais pas du tout comment on va pouvoir s'en sortir. Merci Feloxe pour l'info.
8