Rembourse. d'avion apres fermeture de Malev [Fermé]

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 Ella Prat -
Bonjour,

Je viens d'apprendre la fermeture de la compagnie Malev.nous avons deux aller retour pour Budapest debut Mai.Vol 24 est difficilement joingnable et Malev ne repond pas.Comment etre remboursé et par qui????MERCI DE VOTRE AIDE.

25 réponses

Perso, j'ai fait une réclamation à la MTV (médiation du tourisme et des voyages).
Tout est expliqué là : http://www.mtv.travel/
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je suis dans le même que vous tous, réservation de 5 billets aller retour Paris Budapest avec compagnie Malev, par l'intermédiaire de Air Fast Tickets (Groupon). Ces derniers ne veulent pas rembourser les billets. Ils me renvoient auprès de ma banque afin de contester le paiement.

Si une association se forme, je serai de la partie.
Pouvez vous me communiquer les motifs légaux que vous comptes mentionner dans le cadre d'une plainte ??
Je suis aussi dans ce cas. trois allers-retours pour Budapest et aucune garantie d'être remboursée. J'ai découvert par hasard que le vol était annulé Opodo n'ayant fait aucune démarches pour nous prévenir. Je suis également intéressée pour faire une action collective, cela aura plus de poids.
jepense qu'UFC Que choisir peut nous conseiller sur le motif a mettre en avant dans le cadre de la plainte. Je ne sais pas si legalement nous avons droit a un remboursement, les conditions generales d'Opodo stipulent que pour les compagnies regulieres, dans le cas ou le vol ne serait pas assure, Opodo s'engage a demander le remboursementa la compagnie.
Mais on peut au moins tenter... Ecrivez tous a UFC Que Choisir, ils sont prets a monter un dossier, il leur faut juste plusieurs demandes

Dans le même cas et après consultation juridique si le ou les billets ont été achetés sur un site internet et non en agence faire valoir l'article : L 133-17 du code monétaire et financier.
Tu le fais valoir aupres de qui? Opodo ou la banque? Parce que le paimenet est fait au benefice d'Opodo, donc le voyagiste n'etant pas en redressement ma banque ne voudra pas annuler le paiement, si?
Vol A/R Paris-Kiev (via Budapest) réservé sur le site de Malév. Bien évidemment, pas de mail de la part de la compagnie pour prévenir de l'arrêt de ses activités, découverte de cette nouvelle par pur hasard sur Internet. On aurait pu se retrouver comme des idiots à l'aéroport dimanche prochain.
On a trouvé sur Internet une adresse de Malév sur Paris, manque de pot, ils ne sont plus là depuis... 4 ans!

Mail envoyé à Malév ce jour même, vu ce que vous écrivez, on peut s'assoir sur une réponse pour le moment.

Partant pour la formation d'une association.
curieux quand meme que opodo et les autres prestataires nous aient vendu des billets MALEV alors que MALEV rencontre des difficultées graves depuis octobre 2011
CURIEUX QUE OPODO A EU L'AUDACE DE NOUS LES VENDRENT LE 12 DECEMBRE 2011 ALORS QUE MALEV BATTAIT DEJA DE L'aile.......
AUJOURD'HUI ILS NOUS MENENT EN BATEAU ALORS QU'ILS LE SAVAIENT DEPUIS OCTOBRE....
ET BIEN SUR ILS METTENT BEAUCOUP DE MAUVAISE VOLONTEE A REMBOURSER

JE M'EN SOUVIENDRAI POUR UN PROCHAIN ACHAT PLUS JAMAIS OPODO /GO VOYAGES/
ET J'OSE ESPERER QUE VOUS AUSSI!!!!!!!plus jamais
Bravo à vous je suis tout à fait de votre avis sur ce que vous marquez je pense que l on doit absolument déposer une plainte contre toutes ces agences car je suis dans le même cas que vous avec 9 billets À/R pour Tél aviv le 29 juillet 2012.
Moi j'avais acheté 3 billets pour tel aviv le 23 avril 2012 par le biais de la sncf qui c'est par ailleurs totalement déchargé et qui refuse de me rembourser sous prétexte que c'est Malev qui m'a prélever et non la SNCF. Je les avais acheté en janvier. Si une action en justice est faite de votre part je souhaite me joindre à vous.
J'avais pris 2 billets via voyage-sncf. J'ai joint ceux-ci mais ils me disent que je ne serai jamais remboursé.
Vu l'article suivant:
Article L132-2 du Code Monétaire et Financier:
(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire
J'ai eu ma banque (paiement par carte bancaire). Ils m'ont dit de leur confirmer une demande d'opposition par courrier.
Les banquers ont des assurances et vous font souscrire des assurances pour couvrir vos opérations. En cas de difficultés, la loi du 3 janvier 2008 impose aux banques de créer un service médiateur, saisissez-le si l'employé de banque ne respecte pas la loi en votre faveur.
Pour appliquer cet article il faut que le paiement ne soit pas encore débité (dixit conseiller juridique MACIF) Article L133-?? (?? j'ai pas noté désolé )
Dans mon cas, le paiement date du 04/12/2011 donc c'est trop tard, je nai plus que mes yeux pour pleurer
A moins que quelqu'un ici ne trouve une autre solution ...
Je ne réserverais plus aucun vol sur le site EDREAMS, la raison en est qu'il vende des billets d'avion plus attractifs que les autres sites mais en réalité lorsqu'on y rajoute les frais annexes on se retrouve à payer les mêmes sommes que les autres prestataires de voyages. AU SUJET DE MALEV, voilà le TOPO : le 21 Janvier 2012, j'ai réservé trois billets pour ISRAËL via BUDAPEST pour un montant de 709,49 euros REFERENCE : 7Q297J. Le 16 AVRIL 2012, soit plusieurs mois après, j'ai reçu un mail de EDREAMS pour le compte de MALEV qui s'est glissé dans mes courriers indésirables et donc non lu et je me suis donc pointé le 23 Avril 2012 à ROISSY pour prendre mon avion et partir, sauf que AIR FRANCE (qui devait opérer le vol) m'a indiqué sur place que la compagnie avait fait faillite : imaginez vous ma déconvenue...J'avais réservé sur place plusieurs hôtels + la location d'un véhicule : je suis vraiment furieux de ce manque de considération de la part de EDREAMS et je vais le faire savoir autant que possible via tous les forums de discussion au sujet des agences de voyage sur le net, je ne m'arrêterais que lorsque j'aurais été remboursé jusqu'au dernier centime....Attention, pour les autres, il ne faut rien lâcher, il faut traquer son agence bancaire pour faire opposition au paiement compte tenu de la date d'envoi des informations pour faire valoir la mauvaise foi du voyagiste (70 jours maximum). L'agence EDREAMS connaissait parfaitement la situation de MALEV déjà à l'époque et n'aurait JAMAIS dû vendre des billets via cette compagnie boiteuse..... J'ai déjà mené d'autres combats comme celui-ci et c'est toujours un plaisir de faire valoir ses droits...J'irais jusqu'au tribunal si nécessaire et même si cela doit me prendre des années, j'obtiendrais le remboursement des mes billets et de mes frais annexes + préjudice moral etc..... Pour le principe, juste pour le principe. A bon entendeur ! Le site EDREAMS ne vend pas du rêve mais du cauchemar.....
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Bonjour..
Effectivement MALEV semble avoir fait faillite.. Le billet a t'il été pris chez un Tour Operator ou directement au guichet de la Cie? Vois avec une Asso de Consommateurs (Sans grand espoir, le Droit Européen ne protège pas les clients contre ce genre de 'sinistre'). De plus MALEV est de Droit hongrois ce qui complique la chose...
A+

Les deux billets ont ete pris sur le net via vol24 qui reste injoingnable comme part hazard....
Bonjour,
Vous devez vous adresser à l'agence qui vous a vendu le billet a priori toutes les agences de voyages ont reçu la consigne de rembourser les voyageurs de Malev, il y a trois jours de cela je vous explique: l'agence paye la compagnie aérienne une fois le vol effectué et dans le cas de Malev sachant qu'il n'y aura pas de vol les agences gardent l'argent ce qui est considéré comme du vol donc il faut insister auprès de l'agence pour qu'elle vous remboursent
Je suis dans le même cas que vous si j'ai lus de nouvelles je vous tiens au courant mais sachez que l'info est de source sûre Air France a commencé à rembourser les voyageurs donc faut insister ... Bonne courage
Article L132-2 du Code Monétaire et Financier
(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire
voici la réponse que j'ai reçu en espagnol de mon tour opérateur:

Estimado cliente,

El motivo de este correo es informarle que, tal como ha sido comunicado en los diferentes
medios, las aerolíneas Malev Hungarian Airlines ha cesado sus operaciones definitivamente.

Si bien aún la aerolínea ni las autoridades competentes nos han dado instrucciones precisas de
cómo proceder, las últimas novedades ofrecidas por Malev son que procederán al reembolso
de todos los billetes afectados.

Dado que su billete no podrá ser utilizado, si necesita realizar el viaje afectado, le
recomendamos comprar un nuevo billete lo antes posible.

En cuanto tengamos novedades sobre como proceder con los billetes afectados, os lo haremos
saber.

Para mayor información, el teléfono de contacto de Malev es: 902-104-786

Un cordial saludo,
Bonjour,

Idem,

J'ai pris via OPODO (MALEV) deux allers/retours courant février et là je me retrouve le "bec dans l'eau".
je viens de prendre attache avec ADP qui m'informe que tous les employés de MALEV ont quitté l'aéroport.
Il n'y a plus de recours en France. Quant à OPODO rien à faire ils sont intermédiaires et à ce titre ils renvoient à la Compagnie aérienne.

Dans cette affaire la communauté Européenne a forcé la Cie MALEV à rembourser une aide de l'Etat Hongroie de 200 millions de Euros faite à sa Cie nationale. Ceux qui a précipité la compagnie dans le rouge alors qu'elle avait de bons résultats depuis un an.
Je pense à qu'à ce titre la responsabilité de l'Europe peut être engagée.
- Ce qui serait bien c'est de se réunir en association de victimes via une association existante ou indépendante et demander voire exiger de l'Europe à procéder au remboursement des victimes et ensuite de se retourner contre les responsables éventuels.
- Autre suggestion, faire intervenir un fond de garantie si il en existe un ?
- D'autre part, je ne sais pas si les achats internet avec paiement par mastercard sont assurés dans ce type de situation ?
En Bref, j'ai choisi une Cie Nationale pour ne pas avoir ce genre de désagrément et là je suis bien dans la M....!

Frédérick
Bonjour,

Je viens de poster dans la conversation avant de voir tous vos commentaires.

Je me retrouve dans la même situation que vous tous, j'ai pris 2 aller -retours via Edreams. Nous devions décoller après-demain, je n'ai même pas été avertie par Edreams, c'est moi-même en préparant mon voyage hier qui ait vu l'info publiée sur le site du routard.

Edreams me renvoie vers Malev, ma banque me renvoie vers Malev... (l'assurance transactions frauduleuses de 90 jours de la CB ne marche pas si la transaction a eu lieu avant le 3 fév. ce qui est mon cas).

J'ai perdu une somme non négligeable dans cette histoire et tout le monde s'en lave les mains, je suis excédée.

Je pense effectivement que nous avons plus de chances en nous montant en assoc, quelqu'un a t'il déjà fait les démarches en ce sens ?


Merci
J'ai bien la confirmation de OPODO de mon coté :
Bonjour,

Nous vous informons qu'aucun échange n'est pour le moment possible suite à la cessation d'activité de la compagnie aérienne Malev.

Cependant, nous avons reçu l'accord de la compagnie aérienne pour le remboursement des billets.

Nous vous invitons à patienter, nous mettons tout en oeuvre pour régulariser la situation auprès de la compagnie.

Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Ludivine
Service Clients Opodo / www.opodo.fr
tant mieux au moins opodo on dit qu'il vont rembourses , par contre GO VOYAGES NE DONNE PAS DE RÉPONSE a nos réclamations .... ils disent que des qu'ils ont une réponse ils nous informe par mail ou téléphone et attendre c tout ce qu'ils peuvent faire ....NO VOYAGES AVEC GO VOYAGES
ah, et bien apparemment opodo a plusieurs types de messages... lemien commence pareil ("aucun echange") mais il continue avec "le remboursement n'est pas garanti", suite a quoi ils m'invitent a patienter et me promettent de revenir vers moi dans les meilleurs delais (c'est a dire probablement pas avant des mois vu leur reactivite fantastique)

esperons qu'ils ne sont mauvais que sur l'information mais que le remboursement aura bien lieu pour tout le monde...
j'invite tous les gens qui ont acheter le billet Via '' GO VOYAGE '' à se reunir sur paris pour protester le vol de nos monnet !!
Bonjour,

Je viens aussi d'apprendre la fermeture de la compagnie malev. Nous sommes 4 à avoir réservé un vol pour Varna en Bulgarie pour le mois d'aout (200 euro aller retour environ)
J'ai payé avec une carte mastercard directement sur le site de la compagnie. En appelant ma banque, (banque postale) il m'ont dit que le remboursement ne serait pas possible excepté avec une carte visa premier.
J'ai donc envoyé tous les mail reçu lors de la réservation a la compagnie (malev.com) par mail comme indiqué.
J'attend maintenant des réponses..
Pour répondre aussi a fréderic, nous sommes nous aussi très motivé si besoin de recherche d'une association de consommateur etc..

Merci de votre aide
Moi c'est encore pire je devé repartir le 06 fevrier et malev a fais faillit je suis coicer en france
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que vous tous, j'ai pris 2 aller -retours via Edreams. Nous devions décoller après-demain, je n'ai même pas été avertie par Edreams, c'est moi-même en préparant mon voyage hier qui ait vu l'info publiée sur le site du routard.
Edreams me renvoie vers Malev, ma banque me renvoie vers Malev...

Nous avons perdu une somme non négligeable dans cette histoire et tout le monde s'en lave les mains.

Je pense que nous avons plus de chances en nous montant en assoc savez vous s'il y'a déjà eu des initiatives en ce sens ?


Merci
Bonjour,

Moi j'ai perdu 4 billets dans cette histoire, donc je comprends bien vos mécontantements.

Moi j'ai acheté les billets directement du site internet de Malev, avec une carte vise premier et ayant une assurance achat internet. Comme vous pouvez le deviner rien ne couvre ce cas.

J'ai également écrit au Centre Europeen des Consommateurs Français, j'ai eu l'accusé de la réception de mon e-mail, mais je n'aurais pas de réponse avant 10 jours.

Pensez-vous qu'ils pourront nous aider?

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je suis en Israël en ce moment et mon amie qui est partie hier a dû prendre un autre billet pour rentrer sur Paris. En effet, aucunes informations nous a été données, en plus de cela des grèves perturbent le trafic aérien et ferroviaire en Israël.

Nous avons également acheté nos billets via Edreams.

Si une association se forme, nous souhaitons bien sur y participer.

Merci
Bonjour,
J'ai également le meme probleme pour 6 A/R Paris/Istanbul avec MALEV du 8/07/12 au 22/07/12.
Par contre ce sont des billets pris par l'intermédiaire de Groupon et une agence grecque (AirfastTicket) pour un compagnie aérienne hongroise (Malev) !

J'ai contacté ma banque et l'assurance de la carte Visa ne fonctionne pas.
Ils me conseille d'aller porter plainte et ensuite de contester le paiement, mais comme c'est n'est pas une fraude ils ne croient pas trop à un remboursement.

Je ne sais plus quoi faire.
Me retourner contre GROUPON ? contre AirFastTickets ?


Pareil, s'il y a une action commune je suis partant.


Et voici le mail;de GROUPON:
Corinne A, févr. 10 12:39 (CET):

Bonjour Monsieur ,

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service membres concernant le deal "Vol aller-retour de Paris vers 25 grandes villes d'Europe pour seulement 29 euros : choisissez parmi 100 compagnies aériennes et envolez-vous quand vous le souhaitez dans les 12 prochains mois vers Rome, Prague, Barcelone et pleins d'autres destinations".

A la suite de l'arrêt d'activité de la compagnie aérienne Malev, l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), vous invite à contester l'opération bancaire de paiement des taxes en faveur de Malev, que vous avez effectuée sur le site de notre partenaire Air Fast Tickets.

Afin d'annuler votre paiement en faveur de cette compagnie et obtenir le remboursement du montant des taxes dont vous vous êtes acquittée, il vous suffit de prendre directement contact avec l'établissement bancaire ayant émis votre carte de paiement bancaire.

Nous avons par ailleurs le plaisir de vous informer que vos coupons sont à nouveau actifs, afin de vous permettre de profiter d'une autre offre de notre partenaire. Vous pourrez donc à ce titre, les utiliser à nouveau pour effectuer une nouvelle réservation auprès de notre partenaire Air Fast Tickets.

Si toutefois vous désirez le remboursement de vos bons, vous pouvez nous formuler une demande en réponse à ce courriel, le nécessaire sera alors fait par nos services afin de vous apporter toute satisfaction.

Nous nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

A bientôt sur Groupon.fr,

Corinne A de L'équipe Groupon / Citydeal
si c'est vrai BRAVO POUR GROUPON!!! quant a OPODO GO VOYAGES et les autres vous devriez prendre exemple sur groupon!!!!
moi c'est fini je ne reserverai plus sur internet :aucun interlocuteur serieux et en plus on paye comptant et pas content!!!
je me suis raprochée de mon agence de voyage thomas cook et je reprends mes billets pour tel aviv je reserve et je paye doucement jusqu'au 30juillet jour du départ
ces beaux parleurs ces sites fantomes ne me pigeonneront PLUS
OPODO PLUS JAMAIS
GO VOYAGE plus JAMAIS, que du VOL ...... j'ai acheter mon billet sur GO VOYAGE je suis pour une action commune !!!!
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mercredi 15 février 2012
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15 février 2012

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous tous, j'ai deux billets A/R pour Budapest le 04/03/12 =, j'ai acheter ces billets par le site voyage.snvf.com j'avait pris un vol direct opérer par Air France, j'ai été informer de la mauvaise nouvelle par la compagnie de transferts qui me demander si je venais toujours ou pas. J'ai contacter l'agence sncf qui dans un premier temps mon rassure en me disant que mon vol était assuré par Air France et que je ne perdrais pas mes billets. N'ayant pas de nouvelles depuis 15 jours je les aie appeler hier et la surprise ils mon dit que Air France n'avais pas été payer par Malev donc il n'assure pas les billet pris par cette compagnie, Bien sur l'agence ne veux rien savoir pour le remboursement, ni ma carte Mastercard Gold, ni ma banque bien sur. J'ai du acheter deux autres billets directement chez Air France, le plus marrent c'est que c'est le même vol A/R, pas le même pris bien sur. Si vous crée une asociation je suis partant.
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai acheté des billets fin janvier pour un voyage fin avril à Bucarest, avec un arrêt par Budapest (les deux voyages étant assurés par Malev).
Je suis passée par SNCF.com qui me répond aujourd'hui qu'aucun remboursement n'est possible, sauf pour les voyages pris entre le 2 et le 6 février, et qui sont remboursés par la Malev directement. Sinon, nous avons été débités, donc la sncf ne peut rien faire, eux même ne percevant leur commission qu'après le voyage (d'après ce qu'ils me disent au téléphone)

Apparemment des négociations entre les offices du tourismes hongrois et français sont en cours, mais le conseiller au téléphone me disait que ça peut prendre des mois.

Partante pour groupe ou association également. Il faudrait trouver le nom du mandataire de justice (la personne qui s'occupe de la liquidation de MALEV), c'est un conseil de ma banque
il est possible de trouver ces infos je pense sur ww.nfh.hu mais en anglais(aller sur le site de la direction aviation civile puis droits des passagers aériens et liste des organismes compétents en Europe
bonjour a tous,

je suis évidemment dans le meme cas.
je devais prendre un avion pour budapest AR, et j ai vu ajd que malev avait cessé ces activités.

Pourquoi ai je pris si longtemps pour le constater ? Tout simplement parce que je pensais qu OPODO (encore eux) me préviendrais. Surtout que dans leur email de confirmation il est noté en gras :

Vous serez informé par e-mail en cas de modification des horaires de vols ou d'annulation des vols par la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc de vérifier votre boîte e-mail régulièrement. De plus, vérifiez que votre messagerie électronique ne considère pas les e-mails d'Opodo comme indésirables (spam).

Donc, je ne me suis pas tracassé. Par contre, ce n'est pas dans les conditions générales.

Pourrais je savoir comment vous l'avez appris ?

bav

bonjour,
je l'ai appris par mon fils qui etudie a Budapest.Ma fille avait pris un billet via air france et a ete remboursée dans les 15 jours apres la fermeture de Malev.
Nous sommes toujours sans reponses et aucun remboursements de la part de VOL24 qui reste injoingnable avec leurs numeros surtaxes.Nous avions pris en plus des assurances annulations que nous ne pouvons pas annulées (rire).je fais beaucoup de publicite a mes nombreux amis qui partent en avion au sujet du serieux de VOL24,OPODO .........Bien sur nos banques ne sont pas responsables,Vol24 ou autre non plus a croire que nous sommes les seuls a etre stupides et bons payeurs.Une bonne plainte collective serait souhaitable afin que les FAUSSES AGENCES DE VOYAGES FACTICES ne se croient pas tout permis et que la justice s'en mele afin que de telles pratiques soient interdites sur notre territoire.
Bonjour,

Pour vous rassurer, j'avais pris 2 vols A/R avec Malev directement sur leur site pour Budapest et l'hôtel à part sur Voyage Privée. J'ai envoyé un courrier en recommandé à ma banque (Crédit Agricole) citant les articles de loi et la jurisprudence correspondante de la Cour de Cassation leur demandant le remboursement du vol. J'ai reçu ce matin la somme sur mon compte bancaire soit 1 semaine après mon envoi !

Voyage Privée m'a également confirmé le remboursement de l'hôtel ce matin.

Courage !
Bonjour CIAMOR,

pourriez-vous partager sur le site la teneur de votre courrier afin que nous puissions nous aussi prendre contact avec notre banque pour un remboursement.

Merci par avance
Voici le modèle de lettre que j'ai envoyé :

Je demande l'opposition de mon paiement par carte bancaire effectué le... auprès de la compagnie aérienne Malév Hungarian, d'un montant de ...

En effet, cette compagnie est actuellement en liquidation et n'a donc pas pu assurer le service vendu.

Je souhaite donc le remboursement immédiat de cette somme en vertu de l'article L.133-17 alinéa 2 du Code Monétaire et Financier (anciennement L.132-2 et L.132-6) et de la jurisprudence n° 10-20954 rendue par la Cour de Cassation, Chambre Commerciale en date du 11 octobre 2011 pour le même cas, étant dans le délai légal de 70 jours pour contester l'opération (vu également avec la DG CCRF).

Je vous remercie d'avance pour le traitement de ma demande et votre réactivité.

J'espère que ça pourra vous aider.
Merci Ciamor,

J'ai fait le même courrier que le tien à ma banque (LCL) et j'ai été remboursée illico ! Ouf !
j'ai envoyé exactement le même courrier a la banque postale et eux ne veulent rien me rembourser car le débit a été effectué AVANT ma demande....

la banque postale = gros voyou

mais je compte pas lâcher le morceau comme ça.

Partant aussi pour une asso.

Bon courage à tous
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