EDF - Effacement Jour de Pointe

papou62 - 6 févr. 2012 à 13:18
 eric62 - 11 avril 2012 à 09:34
Bonjour,

Samedi 4 février 2012, vers 22 heures, EJP s'est activé jusqu'au dimanche 5 février vers 5 heures, sans être prévenu, évidemment, en cette période de grand froid c'est plutôt arbitraire, sachant pertinemment que c'est durant cette période dite : « Heure Creuse » que les chauffe-eau s'enclenchent entraînant une augmentation non négligeable de la consommation d'électricité.
Alors que me conseillez-vous, quel est mon recours ?

RAPPEL : E.J.P. du lundi au vendredi de 7 heures à 1 heure (excepté les week-end)

4 réponses

Energizor Messages postés 25687 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 19 193
6 févr. 2012 à 19:48
Bonjour,

Pour faire valoir vos droits, la seule solution est d'envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients d'EDF.

Si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse sous deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
1
Bonsoir et merci du "tuyau" - j'ai adressé ce jour une LRAR au service clients EDF - j'attends la suite... c'est quand même incroyable cet abus ! à quoi servent les contrats ???
Bonne soirée
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème dans la région nord!
J'ai téléphoné au servive clientèle d'EDF!
Ce serait ERDF qui serait en cause!
Ils ont pris ma réclamation (demande de dédommagement) et vont l'envoyer à ERDF!
ERDF doit me contacter d'ici 1 mois!
Pensez-vous que je dois aussi envoyer un courrier?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
7 févr. 2012 à 09:13
Bonjour

Les paroles s'envolent, seul les écrits restent.

Bonne journée
0
Bonjour,
Ils ont remis ça cette nuit!
Depuis hier soir 22h on est en EJP et ce n'est toujours pas revenu à la normale!
Je vais attendre la fin de la saison pour envoyer ma lettre recommandée!!!
0
Bonjour,

Juste pour info...
J'avais envoyé une réclamation sur le site d'ERDF et j'ai reçu leur réponse par courrier:
Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.
Malgré toute l"attention que nous portons à la qualité de fourniture d"énergie, il arrive que le matériel puisse connaitre des défaillances...Nos équipes du contrôle électrique recherchent actuellement les causes de ce dysfonctionnement. Cependant, vous pouvez demander à votre service clientèle d'intervenir pour la partie facturation afin d'effectuer le redressement qui s'impose.

J'attends donc la fin de la période EJP (au cas où!) et je me rapprocherai du service clientèle.
0
Bonjour,

Juste pour terminer l'histoire...
Je n'ai pas eu besoin d'envoyer une lettre recommandée car j'ai été recontacté par le service clientèle d'EDF après la période d'EJP et un virement a été effectué sur mon compte!
Je ne sais pas comment ils ont évalué ma "surconsommation" puisqu'ils ne m'ont pas demandé de justificatifs (certainement une moyenne avec les années précédentes), mais cela correspond aux frais occasionnés par cette gêne!
Il faut reconnaitre qu' EDF a été loyal sur cette affaire!
0