Package obligé ?

lapink - 6 févr. 2012 à 07:05
 Germain - 7 févr. 2012 à 11:06
Bonjour mesdames, messieurs,

tout d'abord je me dois de vous préciser que je suis jeune et inexpérimenté à ce niveau là.... (23 ans),

Suite à une demande de prêt dans une banque que je ne citerai pas b*p, ma banquière m'appelle et me dit que je suis obliger de prendre un package globale complet à 22.5euros/mois..

Alors que je désire un simple compte chèque avec CB et frais de gestion classique.

j'ai déjà signé la demande de prêt, mais je n'est pas encore de compte dans leur établissement ... est-ce que cette approche est légale ?

Ou cette personne profite de ma méconnaissance ?

Par ailleurs je précise également qu'elle s'est planté sur le taux lors de sa première proposition et que par la suite elle est revenu vers moi en me disant que les taux avait changé ...... j'ai réagi au quart de tour et envoyé un courrier au directeur général pour les obliger à me faire ce taux qu'il mon proposé par 2 fois .... ceci étant réglé j'ai réussi à obtenir le taux que je désiré.

Dois-je demander leurs conditions de prêt stipulant une obligation de package( je veux le voir noir sur blanc) ?

merci pour vos réponse !

5 réponses

Le "package" comme vous l'appelez, à 22,50€ par mois, je vousdrais bien savoir ce qu'il y a dedans !
Etes-vous sûr du tarif ?
Les conventions de comptes ne sont pas aussi chères.
Si c'est bien le tarif, refusez tout net, ce n'est nullement obligatoire.
2
le package "Esprit Libre" comprend :

Frais de gestion mensuel
visu internet complet avec virement etc ....
Carte bleu visa
assurance des moyens de paiement ....

Le tout pour la modique somme de 22.5Euro / mois ....

Cf : http://nc.bnpparibas.net/fr/

Regardez les tarifs et conditions moi j'ai rien trouvé qui m'oblige à prendre leur package....

Moi ce qui me gène dans tout ça c'est qu'il n'est écrit nul par si l'on peut résilié au bout de 6 mois ou 1 an auquel cas je signe avec le sourire et je résille après :)
0
Jeune homme, à votre âge à la Bxxxxx Postale vous avez le même package pour beaucoup moins cher !
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/vivre_ma_banque.html
Je ne sais pas s'ils vous prêteraient à un si bon taux, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, mais je vous conseille de vous renseigner.
Cdlt
0
Il y certains désavantage à habiter la Nouvelle Calédonie .... les frais bancaire en font partie...

119.3XPF = 1 euro faite le calcul ....

Actuellement je paye 193frans à la BCI mais pour le crédit je change de banque malheureusement car ma banque n'a pas pas pu suivre suite à l'erreur sur le taux de la proposition que l'on m'a fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les tarifs en NC peuvent être différents certes, toutefois les "packages" ne sont pas obligatoires.
Faites le compte de ce que vous voulez comme services et le prix du package (270 euros par an tout de même !). Vous avez tout à fait le droit de ne prendre que la CB par exemple.
0