Achat en indivision pour pojet construction.

choubaka81 - 5 févr. 2012 à 20:33
 choubaka81 - 7 févr. 2012 à 20:03
Bonjour,


Nous avons besoin de votre aide sur l'achat en indivision, nous somme actuellement en concubinage sans enfant.

Nous voulons réaliser un projet de construction, nous sommes donc entrain de faire le tour des constructeurs et avons choisi un terrain. A ce jour rien de signé et rien d'acheté (terrain n'y constructeur CCMI pas signé).
Par contre pour ce projet (terrain + construction) nous aurons besoin d'un crédit immobilier complété d'un apport. Or un de nous ne peux pas faire d'apport financier (apport fait que par une personne), mais on prendra le remboursement du crédit à 50% chacun.
On va acheter le terrain et faire le Contrat de Construction de Maison Individuelle et on devra payer le terrain, puis les échéances du projet de la maison en fonction des étapes terminées.
Mais comment cela se passe? L'apport peut payer le terrain plus une partie de la maison (soit une personne) mais on veut que tout soit un deux noms mais que la répartition financière soit respectée en fonction de l'apport et de la part de crédit. Le crédit sera au deux nom mais comment gérer l'apport dans le projet sachant qu'il y a bien deux achats, l'achat terrain et l'achat du projet de construction. En cas de séparation ou autre on veut que la répartition soit sur le projet total et non pas du type, un propriétaire du terrain et 60% de la maison et l'autre de 40% de la maison.

J' espère que je suis clair.... désolé... mais n'hésitez pas à répondre pour plus de détails.

En vous remerciant
Bonne soirée

1 réponse

Bonjour vous devez tout notifier par notaire Rien de plus simple et si il y a séparation le notaire fera les comptes Si entre temps l'autre personne rembourse sa dette tout doit être notifier pour de futures calculs Il faut que le terrain et la maison soit acheté a deux
Cordialement
0
Ok merci ,
pour la maison et terrain d'accord mais il nous faudra aussi la cuisine, le sol des chambres, les peintures, la clôture,... et comment cela va t il être intégré dans la répartition?
En fait une personne peut avec son apport payer le terrain plus une grosse partie des finitions, cuisines, clôture,... et le crédit couvrir la maison. Pour les finitions on ne connaitra pas le prix exact au départ.
C'est à la fin du projet que l'on fait le bilan chez le notaire et con régularise les part de chacun?

Je ne sais pas si je suis clair...désolé...
Merci pour votre aide.
0