Super livrets en ligne

quinou69 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 2 févr. 2012 à 19:30
celined37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 8 avril 2014 à 17:27
Bonjour,
Je m'interroge sur la fiabilité des offres en ligne sur ces produits (taux boostés...). Il semblerait que certains internautes jonglent avec les différentes offres pour doper leur épargne court terme. Vu les conditions actuelles (présidentielles, taux bas, fiscalité....) l'opération semble intéressante. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une expérience en la matière ?
A voir également:

5 réponses

celined37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 11
8 avril 2014 à 17:27
Personnellement j'ai un livret chez Cetelem et j'en suis très satisfait. J'avais choisis ce livret car en comparant les intérêts des différents livrets boostés, c'est celui qui proposait le plus d'intêrêts à l'époque où j'avais regardé. Voici le lien du comparateur de super livret que j'ai utilisé : https://ma-banque.co/livret-epargne

Il en existe d'autres mais qui ne calculent pas les intérêts pour toi. Exemple : cbanque.com

A bientôt!
Céline
5
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
2 févr. 2012 à 19:59
Bonjour,
Les taux sont certes intéressants, mais sur des périodes courtes.
Et attention vous devez la CSG de 13.5% et le prélèvement libératoire forfaitaire de 24% ou les déclarer à l'IRPP.

Exemple :
votre tranche marginale d'impôt est à 14% ;
si vous placez 10.000 euros sur 3 mois à 5% bruts vous aurez 3.72% net ( 5% x 0.865 (CSG)- x 0.86 (IRPP)).
Soit pour 10.000 euros 93 euros d'intérêts nets à comparer à 56 euros du livret A à 2.25%.
Ensuite le taux devient certainement moins intéressant qu'un livret A.
Quand à passer d'une promo à une autre, à vous de voir, mais il faut savoir jongler.
A mon avis le jeu en vaut la chandelle surtout si on a une somme importante à placer pour quelques mois en attente d'investissement.
Salutations
1
quinou69 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 2
2 févr. 2012 à 20:23
Bonjour bobcec,
Ok pour la fiscalité ; les prélèvements sociaux devraient même passer à 15.5 % (intervention sarkozy). Je m'interrogeais surtout sur la fiabilité de ces établissements et sur d'éventuels frais cachés ou conditions particulières liés à ce type deplacement.
Merci pour vos commentaires.
0
Profil bloqué
3 févr. 2012 à 22:11
Bonjour,

cela dépend du montant que vous souhaitez placer.
Certains livret booster ne sont disponible qu'à partir d'un certain montant.

Cordialement,

Mathieu
0
sur les super livrets il n'y a en principe pas de frais ni au dépôt ni aux retraits et certaines banques donnent après les 3 mois un taux supérieur aux comptes sur livrets ou autres placement soumis à CSG et prélèvement libératoire.
0
Profil bloqué
27 févr. 2012 à 16:35
C'est juste.
Pour compléter l'information : le taux proposer par l'établissement peut varier de 0.75% brut à 1.75% brut.
Sinon il y'a la possibilité de passer par les obligations et d'autres placements... mais là encore, j'insiste, cela dépend des objectifs, des freins, de la durée, du montant à placer, etc...

Cordialement,

Mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 01:51
le jeu n en vaux pas la chandelle(lire les conditions avec une bonne loupe).ils y a d autre marche pour placer son argent que les marche financier.trop instable et qui demande un minimum de connaissances.
-5