Harcelement moral ?

Ced13 - Modifié par Ced13 le 3/02/2012 à 15:00
didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 4 févr. 2012 à 17:41
Bonjour,

Je travaille depuis 4 mois chez "Edité par modérateur Nom d'entreprise"en tant qu'employer polyvalent ( livreur en réalité....). J'ai un CDI a temps partiel de 10h/s et aussi un avenant.
Mon problème je vous l'explique , depuis quel mois les manager et patron "m'oblige" a resté livré au delà de mes heure de planning sous menace de licenciement !
Je precise qu'il nous paye les heure en plus tout de meme ( encore heureux !! )

Aujourd'hui"hui j'ai refusé de faire une livraison car il était 13H30 et je devais de base finir a 13h et suis partis ce qui a gravement agacé le patron...

De plus , il nous IMPOSE de remboursé les erreur de caisse ! Chose encore plus hallucinante c'est qu'on n'a pas le droit de compté NOUS même la caisse en debut et fin de service , c'est un manager qui le fait

Et donc je voulai savoir quesque je pouvais faire en cas de licenciement ou juste pour récupéré mes droit !!

EDIT : Je vous voudrai aussi ajouté encore un fait que je trouve hallucinant , ma fiancé est venu me cherché une après-midi a l'heure ou je devais normalement finir , a prit une consommation et c'est fait viré de la TERRASSE parque elle m'attendais et il mon aussi remit un avertissement le même jour en disant je cite :

" En effet , nous contatons ce jour là , que vous travaillez en présence , dans la zone d'accueil client , de votre fiancée. Malgré le flux de commande en livraison , vous avez demandez a votre supérieur de terminer votre service selon votre planification initial. "

7 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
3 févr. 2012 à 15:24
bjr
harcèlement moral ? Je pense qu'il ne faut quand meme pas exagérer
vous avez un travail je pense qu'il faut le finir
imaginez un seul instant un éboueur qui arrete sa tournée à l'heure présumée de sa fin de service ou un facteur qui agit de meme
en aucun cas on ne peut refuser les heures supplémentaires c'est ça la loi
pour les erreurs de caisse, là effectivement les sanctions pécunières sont interdites
Donc en conclusion, si vous agissez ainsi vous ne garderez pas longtemps ce travail et vous en serez seul responsable
3
Même si je suis prévenu a la minute même ou je doit les effectué ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
3 févr. 2012 à 16:14
meme si vous n'etes pas content de ma réponse oui car on ne va pas vous prévenir 3 jours avant que vous aurez une livraison
vous devez aller jusqu'au bout de votre travail
0
didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
3 févr. 2012 à 16:26
bonjour
sachez déja que votre employeur est obligé de vous donner un planning 7 jours à l'avance, c'est le code du travail qui le dit.
si votre employeur vous demande exeptionnellement de rester plus tard pour une livraison qui n'était pas prévu alors accepté s 'il vous paye en heure supp
pour la caisse,il n'a pas le droit de vous demandez de rembourser
Pour l'avertissement, contestez le en lui envoyant un courrier RAR en expliquant les faits réels
si les menaces persistent allez à l'inspection du travail
0
3 févr. 2012 à 16:29
coucou didine ce monsieur est livreur
imaginez vous un seul instant qu'on peut prévoir une semaine à l'avance qu'il y aura une livraison urgente laissez moi rire et l'inspecteur du travail rira aussi
il ne s'agit pas d'une modification d'horaire mais d'heures supplémentaires et en plus monsieur est à temps partiel donc il n'y a aucune raison qu'il n'en fasse pas
0
Ce sont des heure complémentaire et non supplémentaire dans mon cas
Mais ils pourrai mieux organisé leur personnelle et ne pas mettre 1 livreur qui fini a 13h en sachant que le magasin ferme a 14h ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 239
3 févr. 2012 à 16:57
Bonjour,

Je suis d'accord avec tania, vous faites un métier avec horaires "à rallonges"... Deux possibilités donc soit vous acceptez les heures complémentaires, soit vous changez d'emploi pour un poste à horaires fixes...
0
didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
3 févr. 2012 à 21:15
coucou Tania
livreur ou pas livreur ,la loi est la meme pour tout le monde. il est à temps partiel et peut cumuler 2 emplois, alors l'employeur doit respecter ses horaires
le code du travail est très clair s'agissant des temps partiel,meme s'il a que cet emploi la et que l'employeur en effet ne peut pas prévoir à l'avance ses livraison ,c'est de sa responsabilité de savoir comment plannifié les horaires de travail
et je soutiens ce que j'ai écrit auparavant,il y a énormément d'abus sur les temps partiels
0
OK avec didine57050 puisque de même que les retards sont des fautes professionnelles
l'employeur ne peut pas vous faire jouer au yoyo avec vos horaires. Si une course se
prolonge, les livreurs sont suffisamment surveillés pour ne pas reporter exagérément
en heures complémentaires ! Temps partiel, mi-temps ou temps complet doivent être
spécifiés.
Par contre, évitez absolument de mêler votre vie privée avec votre vie professionnelle
et votre fiancée peut bien vous attendre ailleurs que sur votre lieu de travail. Attention
certains employeurs usent de tous les subterfuges vu que des personnes qui
cherchent à travailler il y en a plein les rues. Soyez vigilant et réflechissez bien pour
engager toute action selon lois et textes en vigueur et convention collective.
0
4 févr. 2012 à 17:41
bonjour
merci Josette
0